Dans le cadre de la journée de mobilisation européenne avec les Grecs ce dimanche 15 Février et dont vous trouverez ci-joint le texte national avec les organisations qui appellent, un rassemblement aura lieu Dimanche 15 février à 17 heures cours des Dames à la Rochelle à l'initiative d'Ensemble! 17 , du PG et de communistes.
Signataires nationaux:
Antarsya - France, ATTAC, CADTM, Collectif Roosevelt, Cie
Bouche à Bouche, Compagnie Erinna, Copernic, Club socialistes
affligés, Economistes atterrés, Ensemble, Femmes Egalité, Front
populaire Tunisie Ile-de-France, Grèce-France Résistance, GU,
Les effronté-e-s, Les Hommes sans épaules, Les jeunes
écologistes, Les Oranges, Marches européennes, Mémoires des
luttes, MJCF, MJS, Nouvelle Donne, NPA, PCF, PCOF, PG,
République et Socialisme, Solidarité France Grèce pour la Santé,
Transform!
C'est à 17 heures, DEMAIN DIMANCHE, sur le port Cours des Dames que nous irons encourager la Grèce, dans la bataille qu'elle mène pour faire respecter le choix démocratique de son peuple, étranglée par la Banque Centrale Européenne qui veut commander à toute l'Europe,
la Commission Européenne et l'Eurogroupe, les mêmes qui avaient osé vouloir taxer à 6 % les livrets A des chypriotes à partir du 1er euro.
Taux d’intérêts européen BCE (taux de refinancement) est de 0,050 %
Le taux d'emprunt de la Grèce se tendait sensiblement lundi matin le 9 février, sur le marché, pénalisé par les décisions d'agences de notation sur la note du pays et après le discours de politique générale du chef du gouvernement.
Vers 8H20 (07H20 GMT), le taux d'emprunt à 10 ans du pays grimpait à 10,536%. Il avait terminé à 10,106% vendredi, après être passé en cours de séance au-dessus de 10%, sur le marché secondaire, où s'échange la dette déjà émise.
Il ne revenait toutefois pas au niveau de ces récents plus hauts, au-delà des 11% atteints en début de semaine dernière.