Donc, qu'est-ce qui ne tourne pas rond ?
Par exemple :
Partons du postulat que ce qu'ils ont dit est vrai. Cela impactera immédiatement l'industrie pharmaceutique et ses résultats financiers (surtout ceux des actionnaires), et les pharmacies. Certes, et alors ? Parce qu'il y a un risque de chômage dans ces deux secteurs d'activité, un pouvoir politique doit baisser les bras ? En attendant, le peuple paye (CSG, etc.) des impôts et des taxes de plus en plus lourds sur son pouvoir d'achat !! Un pouvoir politique ne peut-il pas trouver des solutions pour réorganiser les choses ?
- Les paradis fiscaux. Là on atteint des sommets de lâcheté politique. Combien de décennies faut-il attendre avant que nos gouvernments fassent le ménage, et mettent une pression considérable sur les paradis fiscaux, les banques, et les fraudeurs (entreprises et particuliers). Obama a haussé le ton avec la Suisse. Résultat : transparence immédiate et explosion du secret bancaire. Donc, s'il y a volonté politique, des résultats sont obtenus !
- Les médias. Là aussi il y a un énorme travail à faire. L'idée générale serait d'imposer aux journalistes (surtout TV et radio) de ne pas diffuser une information sans que celle-ci n'ait été totalement contrôlée, recoupée, validée. Le syndrome du "perroquet" doit cesser. Répéter ce que d'autres disent n'est pas du journalisme. Parler pour parler car il faut combler le temps d'antenne n'est pas de l'information, mais de la désinformation potentielle. La manipulation des esprits, même involontaire, n'est pas loin. Tous les vrais journalistes d'investigation devraient être mieux payés, récompensés, voire protégés quand leurs enquêtes comportent des risques.
- Etc., etc.
Si cette idée vous parle, donnez votre avis. Ma demande est sérieuse. Je précise que je ne fais partie d'aucune formation politique et que je n'ai aucune inclinaison particulière pour tel ou tel parti. J'ai voté 2 fois dans ma vie : inutile !
Quelque chose doit changer !!!