Ces petites gaufres feuilletées sont très simples à faire puisqu’il vous suffit d’un rouleau de pâte feuilletée (on a tous un rouleau de pâte feuilletée oubliée au fond de notre frigo et pas l’envie de faire une quiche ou une tarte aux pommes) et d’un gaufrier (un simple grill peut convenir), et très rapide à réaliser, il suffit de découper des ronds, carrés ou n’importe quelle autre forme dans la pâte. Ensuite au choix, on les fourre de pâte à tartiner au chocolat, aux spéculoos, de fruits, de confiture, de compote… (attention aux garnitures trop liquides style miel ou caramel au beurre salé qui peuvent s’échapper de la gaufre et couler dans votre gaufrier…. et ensuite, bon courage pour le nettoyer !). On peut aussi les déguster natures, juste saupoudrées de sucre glace, sans garniture ou bien avec une garniture salée puisque la pâte n’est pas sucrée.
Gaufres feuilletées caramel-chocolat et bananes
Pour 1 dizaine de gaufres
1 rouleau de pâte feuilletée
3 bonbons au caramel enrobés de chocolat (j’ai utilisé des Mi-Cho-Ko®)
2 bananes bien mûres
sucre glace
sauce au caramel
Étalez, ou déroulez, la pâte feuilletée et découpez des cercles, ou n’importe quelle autre forme, à l’aide d’un emporte pièce ou d’un verre.
Déposez au centre des petits disques de pâte feuilletée des rondelles de bananes et des éclats de bonbon au caramel et chocolat. Recouvrez avec un autre disque de pâte. Soudez les deux disques entre eux du bout des doigts.
Recommencer avec le reste de pâte : superposez les chutes et étalez-les au rouleau (ne mettez pas la pâte en boule).
Faites chauffer votre gaufrier et huilez les plaques si nécessaire.
Déposez un cercle sur chaque plaque et mettre à cuire quelques minutes. La gaufre est prête lorsqu’elle est gonflée et toute dorée.