L’ambition de Fetart se poursuit aujourd’hui à travers le projet collectif des Journées Européennes des Ecoles de Photographie, les JEEP.
Pour la première fois en Europe, une rencontre est organisée entre les professionnels de la photographie et le travail des jeunes étudiants diplômés. A l’instar des portes ouvertes des écoles d’arts, les JEEP sont un moyen pour les étudiants d’être présentés par leurs professeurs cette fois-ci hors des sentiers battus de leurs classes. De cette manière les écoles et les enseignants européens de photographie sont invités lors de ce salon professionnel à venir exposer le book de leurs meilleurs étudiants de dernière année auprès des spécialistes tels que les galeristes, iconographes et commissaires d’exposition.
Déroulement
Ces journées s’intègrent au déroulement et à l’esprit du Festival Circulation(s) et auront lieu sur trois jours, du vendredi 27 février au dimanche 1er mars 2015 au CENTQUATRE-PARIS.
Des lectures de portfolios seront organisées en parallèle afin que les experts présents pour les JEEP puissent y participer. Les étudiants auront aussi l’occasion d’y présenter leurs books, s’ils sont présents, et de bénéficier d’un regard critique sur leurs travaux.
Informations JEEP :
www.j-e-e-p.eu