Magazine High tech

Google et Mattel ressuscitent le View-Master

Publié le 13 février 2015 par _nicolas @BranchezVous
Google et Mattel ressuscitent le View-Master

Si le nom View-Master n’évoque peut-être rien auprès des trentenaires et des plus âgés, la vue du dispositif rouge leur évoquera sans doute bien des souvenirs.

Outre le sexe, la nostalgie est sans doute ce qui vend le mieux. Comme bien des entreprises, Google le sait. C’est sans doute pourquoi l’entreprise californienne a conclue un partenariat avec Mattel afin de remettre sur le marché une nouvelle version du View-Master, qui plongera les enfants (et les plus grands) dans la réalité virtuelle.

La 3D a toujours été au cœur de ce produit, commercialisé depuis 1939. En effet, si le View-Master original tirait profit de la stéréoscopie afin de permettre à ses utilisateurs de voir des images en trois dimensions (distribuées sous la forme de disques), le View-Master Sizzle emprunte la même technologie que celle exploitée par le projet Cardboard de Google.

La réalité virtuelle plus traditionnelle sera évidemment chose possible, puisque le View-Master Sizzle est également compatible avec les applications développées pour le projet Carboard de Google.

Tout ce dont vous avez besoin pour l’utiliser est un téléphone intelligent où l’application de Mattel est installée. Les disques (ou bobines) quant à eux effectuent également un retour : une fois vos yeux posés dans le viseur, vous pointer l’un d’entre eux pour voir émerger des éléments dans un contexte de réalité augmentée.

La réalité virtuelle plus traditionnelle sera évidemment chose possible, puisque le View-Master Sizzle est également compatible avec les applications développées pour le projet Carboard de Google. Si celles-ci sont majoritairement exclusives à Android, rien n’empêche un développeur iOS d’exploiter le gyroscope ou la caméra de l’iPhone afin de produire une application conçue pour ce nouveau gadget (surtout si le produit connaît un franc succès).

Le prix du View-Master Sizzle est fixé à 29,99$ US, soit une proposition nettement plus abordable que le Gear VR de Samsung à 199,99$ US, qui nécessite également un téléphone intelligent (de marque Samsung par-dessus le marché). Il sera aussi possible d’acheter des ensembles de bobines au coût de 14,99$ US.

Le lancement américain du View-Master Sizzle est prévu à l’automne. Nous ignorons à quel moment Mattel a l’intention de mettre sur le marché son produit au Canada et en Europe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine