Face à une to do list qui ne cesse de s’allonger, face à la profusion d’outils visant à booster votre productivité, faciliter votre quotidien et être plus créatifs, difficile de faire son choix.
Le livre blanc 20 tools for clever marketers vous propose une sélection des outils les plus pertinents, tous simples d’utilisation. En 2015, travaillez le plus efficacement possible pour gérer l’existant et développer l’activité future.
Comment choisir les bons outils en fonction de vos besoins ? Comment les utiliser de façon optimale ? Suivez le guide.
Vous avez besoin d’adopter une vision stratégique
Votre activité vous impose d’être au fait des tendances majeures de votre secteur d’activité. Pour être à l’affût et piloter efficacement votre activité, le guide vous conseille 4 outils comme Feedly et Mention. Ils vous permettront d’effectuer une veille efficace, de suivre votre e-reputation, de mettre en place une gestion de projet collaborative et de centraliser vos applications en une.
Vous avez besoin de créer des contenus pertinents
L’or noir du web c’est le contenu de qualité, le content marketing, qui permet d’optimiser son référencement dans les moteurs de recherche et d’améliorer l’engagement des consommateurs envers sa marque. Le guide a sélectionné pour vous 8 outils innovants pour réaliser des contenus utiles, distrayants ou informatifs.
En graphisme, ces outils vous permettront de créer très simplement vos visuels. Avec Creads, utilisez les avantages de la création participative pour vos besoins en conception graphique, avec Fotolia Instant Collection disposez d’une importante base de photos prises « sur le vif », ou encore retouchez enfin vos visuels sans Photoshop y compris sur votre smartphone avec Pixlr.
En animation, les outils sélectionnés vous guideront de la réalisation d’une vidéo à moindre coût, en passant la création d’une musique originale jusqu’à son hébergement final. Enfin pour la rédaction de texte, n’hésitez plus à mettre à profit les compétences et disponibilités d’une communauté internationale pour la rédaction et la traduction de vos contenus avec TextMaster.
Vous avez besoin de vous faire connaître
Produire un contenu c’est bien, diffuser son contenu, impliquer sa communauté, nouer le dialogue et le maintenir, c’est mieux. 4 outils comme Buffer et Tweepi vous viennent en aide pour être impactant et pertinent tant sur la cible que sur le contenu. Les outils vous faciliteront la vie en vous permettant de centraliser vos comptes sociaux, automatiser les publications, analyser l’impact de vos actions, faire émerger les avis clients, créer des campagnes d’emailings au top de l’efficacité, afin de générer des contacts qualifiés, ou encore gagner un temps précieux sur Twitter en vous désabonnant des no followers.
Vous avez besoin d’être vu
Un bon contenu est déjà la base du SEO, optimisez le encore avec ces 4 outils à l’efficacité redoutable comme Moz ou BuzzStream. Ils vous permettront de tester les contenus les plus pertinents pour améliorer vos taux de conversion, identifier les influenceurs pour travailler votre linkbaiting (backlinks de qualité), devenir un spécialiste en recherche de mots-clés et notamment en explorant la longue-traîne, et enfin, d’effectuer votre audit de site et audit SEO.
Retrouvez ces 20 outils en détail dans le guide pratique 20 tools for clever marketers, les 20 solutions et services online testés et approuvés par les professionnels du marketing. Alors, êtes-vous prêt à entrer dans le cercle des #CleverMarketers ?
Pour en savoir plus sur ces outils, téléchargez le guide intégral illustré.