Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite -->
Nouveau massacre de Boko Haram
Le groupe islamiste a fait, pour la première fois de son histoire macabre, une incursion meurtrière au Tchad à Ngouboua, où il s'est attaqué aux pêcheurs du lac, tuant au moins 5 personnes.
Les terroristes de Boko Haram ont également assassiné au moins 21 personnes au Nigeria, dans deux attaques distinctes, menées dans les villages d'Akida et de Mbuta.
L'Ukraine et la Grèce au cœur des débats à Bruxelles
Le sommet européen a dû retarder son ouverture à cause de la prolongation des négociations à Minsk (voir notre édition d'hier). Les chefs d’État et de gouvernement européens étaient réunis afin de trouver la solution aux deux problèmes majeures qui préoccupent l'UE. Ainsi, si la situation ukrainienne ne s'améliore pas, de nouvelles sanctions seront appliquées envers Moscou. Quant à la crise grecque, un accord pourrait être signé lundi prochain.
Le carnaval de Rio débute dans l'insalubrité
La pénurie d'eau historique rend les festivités bien difficiles au Brésil, où l'eau se fait tellement rare que ni les sanitaires ni les ustensiles et couverts ne peuvent être nettoyés. C'est dans ces conditions de manque d'hygiène généralisé que le pays accueille les participants et touristes pour la plus grande fête, durant cinq jours.
Filles et femmes dansent contre les violences
A Manille, elles étaient des milliers à répondre à l'appel mondial de l'auteur du célèbre "Les monologues du vagin", Eve Ensler. Le mouvement a pour but de lutter contre la violence faites aux femmes, en dansant ensemble, sans distinction d'âge.