Ce qu'il y a de chouette, ici dans notre campagne, en plus de la douceur du ciel, c'est qu'on y fait des économies ...
Pas ou peu de cinéma, encore qu'il y en ait un de qualité tout proche avec plusieurs salles et qui passe des films d"art et essai", pas de soirée au restaurant impromptue, des hypermarchés qui se font la guerre des prix, des légumes produits dans les jardins des environs, pas très bien calibrés mais délicieux ... On devient facilement locavore.
Donc ici, même avec la perspective de plusieurs bouches à nourrir pendant les vacances, on dépense moins qu'à Paris pour tous les deux.
Une preuve : la note de la boucherie de Fumel, l'excellentissime Jérôme Larivière :
- une entrecôte fondant sous la langue à 19,90€ le kilo,
- un carré de porc à 9,20€ le kilo.
Qui dit mieux ? Bon, je sais, c'est la crise, ici plus rude qu'ailleurs. C'est sans doute ce qui pèse sur les prix. Mais aussi sur les marges qui permettraient un meilleur taux d'investissement et d'embauche. Tout se tient.
Une des deux entités industrielles de notre environnement immédiat vient de fermer ses portes. Son plan social a été retoqué par l'Administration car jugé pas assez en adéquation avec les ressources du groupe propriétaire. Une bonne nouvelle, mais pendant ce temps-là, les salariés licienciés et qui auront beaucoup de mal à trouver un autre emploi dans la région ne touchent aucune indemnité....