"Nous voulons attirer l'attention de tous. La Bible est un livre qui a eu des répercussions énormes, qui a été controversé, aimé, détesté, nous pensons que les gens doivent la connaître", a indiqué Green le fondateur lors d'une conférence de presse.
La nouvelle est tombée hier : un riche entrepreneur, Steve Green, a lancé hier le chantier de son musée de la Bible à Washington à quelques mètre du Mall.
Près de 800 millions de dollars seront investis pour ce projet titanesque de 40 000 m² sur 8 étages ! Surface nécessaire pour ambitionner exposer les 40 000 objets de la collection personnelle de Green parmi laquelle se distingue un fragment du Manuscrit de la Mer morte, des tablettes cunéiformes, ou encore une Bible de Gutenberg.
Le projet reste cependant assez mystérieux tant sur la forme que sur le fond. Connaissant les positions religieuses conservatrices de son fondateur, beaucoup imaginent le positionnement thématique de ce musée sur le livre Saint et ses répercussions.
A suivre... en 2017.
Dans l'attente, il reste toujours celui d'Amsterdam à découvrir pour les curieux...
Biblical Museum | Biblical Museum
You are welcome today from 11.00 to 17.00 at Herengracht 366-368
http://www.bijbelsmuseum.nl/en/biblical-museum
[A découvrir] Le musée de la Bible à Amsterdam
Le musée de la Création aux Etats-Unis inquiète... - Musée-Oh! Le blog en muséologie
Situé à Petersburg, dans le Kentucky, le Creation Museum ouvert en mai 2007 fait débat au sein de la communauté scientifique et a de quoi inquiéter les muséologues. Financé par le biais de d...
[Article à relire]
Tag(s) : #Musée-Oh! Débat, #Le Buzz du jour, #Le Musée insolite de la semaine