Pourquoi des schizophrènes ne sont pas internés?

Publié le 13 février 2015 par Lana

Une requête google, un article pédagogique, ça devient une habitude.

Donc pour répondre à cette excellente question avec patience et pédagogie, et pas juste en disant que les schizophrènes fomentent un complot pour rester en liberté et dominer le monde, un couteau entre les dents, voici les raisons qui font que les schizophrènes ne sont pas tous internés, et encore pire, que ceux qui le sont ne le sont pas toute leur vie:

1. Les schizophrènes sont parfois d’accord pour être hospitalisés, nul besoin donc de les y contraindre.

2. Les schizophrènes ont un minimum de droits, on ne peut donc pas les interner dès qu’on le souhaite, même si c’est assez facile.

3. L’HP n’aide pas grand-monde (mais je ne suis pas sûre que ça fasse partie des raisons, étant donné que seuls les patients le pensent).

4. Les schizophrènes peuvent être soignés en ambulatoire.

5. Les schizophrènes n’étant pas plus dangereux que le commun des mortels, s’il fallait tous les interner parce que quelques-uns ont commis des crimes, il faudrait donc emprisonner le reste de l’humanité pour prévenir tous les crimes et délits qui ont lieu chaque jour dans le monde.

6. Les schizophrènes ont autre chose à faire que de passer leur vie à l’HP. Par exemple: travailler, se marier, avoir des enfants, rester tranquillement seuls chez eux ou se mêler à la foule des gens sains d’esprit sans se faire remarquer.

7. Les schizophrènes ont aussi des gens qui les aiment et qui ne souhaitent pas se débarrasser d’eux ad vitaem aeternam.

8. On n’est plus au XIXème siècle.


Classé dans:La schizophrénie expliquée par une schizophrène