PartagerTweeterPartagerMail
Les sneakers, un monde où il ne se passe pas un seul jour sans qu'il y ait un nouveau modèle. Ce marché est en pleine expansion. Il n'y a qu'à regarder les gens dans la rue: les sneakers sont partout. Alors pour booster les ventes et créer de l'exclusivité auprès des consommateurs et aficionados de sneakers, adidas et Nike dégainent leurs nouvelles armes: les applications mobiles.Nike connait bien les rouages du mobile puisque la marque américaine est bien implantée dans l'univers du running avec son application Nike Running. Dotée d'une partie shop, on peut y retrouver tous les derniers modèles running de la marque. Et puis il y a aussi l'application Nike Football sortie en juillet dernier permettant aux fans de foot d'être tenu au courant en exclusivité de la sortie des nouveaux crampons et des modèles collector....et de les acheter directement depuis l'appli. De son côté, adidas a redoré le blason de ses adidas Stan Smith et de ses SuperStar. La multiplication des collaborations, notamment avec Pharrell Williams et Rita Ora , permettent à la marque de générer un énorme engouement autour de ses accessoires sportswear, notamment de ses sneakers.L'occasion est trop belle pour que les deux marques s'arrêtent en si bon chemin. Surtout que le trafic mobile ne fait que croître. Les opportunités sont réelles et surtout, la demande est croissante. Le mobile shopping, un nouveau terrain de jeu pour adidas et Nike.Le lancement de l'application "adidas Confirmed" coincide avec la sortie de la sneakers adidas de Kanye WestDepuis le 12 février, les sneakers de Kanye West sont disponibles à la réservation. Oui, si vous ne le saviez pas encore, Kanye West, auparavant chez Nike, est passé chez adidas. La sortie de sa paire de sneakers est un événement mondial fortement attendu par les fans du chanteur. L'application "adidas Confirmed" tombe à pic et va donc permettre à la marque de répondre à la forte demande du moment. Mais la marque aux 3 bandes ne va pas s'arrêter là et proposer d'autres sneakers exclusives qui pourront être réservée via l'application. C'est une toute nouvelle expérience de shopping qui va être proposé aux utilisateurs. Plus simple, plus rapide, plus efficace et plus sécurisée.Au niveau du fonctionnement, l'application vous enverra une notification sur votre smartphone lorsqu'une paire de sneakers vous correspondant sera disponible à la réservation. Le tout est bien évidemment fonction de votre positionnement géographique. Pour l'instant disponible uniquement pour les habitants de New-York, nul doute que l'application d'adidas fera son apparition dans d'autres villes des Etats-Unis si le test s'avère concluant. En ce qui concerne sa disponibilité en Europe, il va falloir s'armer de patience. Rien n'est prévu pour le moment. Pour celles et ceux qui ont la chance d'habiter à New-York, l'application est disponible sur iOS et Android.Nike profite du All Star Game pour faire la promo de son application"Nike SNKRS"La réponse du berger à la bergère. Nike ne pouvait pas laisser adidas prendre trop d'avance dans le domaine du mobile shopping et contre-attaque avec son application mobile Nike SNKRS. L'objectif est le même: faire en sorte que les personnes souhaitant acheter une paire de sneakers rencontrent moins de difficultés et puissent le faire en quelques minutes depuis leurs mobiles. L'application SNKRS leur permettra aussi de suivre les sorties des sneakers des gammes Nike, Jordan et Nike SB.A savoir: cette nouvelle application est pour l'instant disponible en quantité limité. Vous pouvez la retrouver au ‘Zoom City SNKRS Station’ de New York, un magasin éphémère installé à New-York pour le NBA All Star Game 2015 (cf "Tout savoir sur le NBA All Star Game 2015"). L'appli sera ensuite disponible dans d’autres pays au printemps sur l'App Store et Google Play.
Je m'abonne à la Newsletter !
Inscrivez-vous pour recevoir tous les vendredis notre newsletter des coulisses du sport !
CES ARTICLES DEVRAIENT VOUS INTÉRESSER