Dans la série des adaptations cinématographiques de jeux vidéo, « Hitman : Agent 47″ se présentera sur grand écran le 23 septembre prochain. La bande-annonce vient tout juste d’arriver sur la toile que déjà les fans du jeu se fâchent.
Après une première adaptation cinématographique de la saga Hitman, orchestrée par Xavier Gens en 2007, c’est Aleksander Bach qui déploie le célèbre jeu vidéo sur grand écran dans « Hitman : Agent 47″. C’est Rupert Friend (Homeland) qui incarne le tueur
à gage, fidèle à l’image renvoyé dans le jeu, crâne rasé (ou presque), code-barre tatoué sur la nuque, costume noir et cravate rouge. Un rôle qui était initialement prévu pour Paul Walker.Si l’intrigue et le scénario du film reste pour le moment bien mystérieux, on sait simplement qu’il s’agira d’un bon gros film d’action comme savent les faire les américains, comme le témoigne la bande-annonce qui vient d’arriver sur la toile. Oui mais voilà, ce petit trailer commence déjà à soulever la foule de joueurs mécontents, qui ont bien l’impression d’être pris pour « des pigeons« .
Sur le site Allocine par exemple, les fans s’insurgent : « Quand j’ai vu qu’Hitman avait des cheveux, je me suis dit que [Hitman : Agent 47] avait l’air encore moins fidèle au jeu que le premier film » explique JulesWinnfieldE2517 dans les commentaires de la bande-annonce. Bon OK, c’est vrai que l’acteur semble avoir mis le mauvais sabot sur sa tondeuse, compte tenu du fait que l’agent du jeu, lui, est tout à fait chauve.
Mais surtout, le gros problème selon ykinho, un autre fan sur le même forum, c’est qu' »on voulait quelque chose d’un peu plus sombre avec de l’infiltration, etc. Finalement, ils nous sortent un truc encore plus bourrin que le premier, un truc qui fait BOUM toutes les deux secondes« .
Car oui, il est vrai, la saga Hitman, c’est plus de l’infiltration que de l’action bourrine, et c’est un tueur à gage qui respire le vécu. Avec un petit jeune en héros et un tournage à gros budget cascade, on est peut-être un peu loin de l’idée originale des jeux vidéo.
Bref, encore une adaptation cinématographique de jeux vidéo qui plaira certainement plus aux cinéphiles qu’aux gamers. Décidément, on attend toujours une vraie bonne réalisation inspirée d’un univers vidéoludique. Mais ça viendra, on ne perd pas espoir.
Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!