En cette semaine particulièrement débordante d’attentions amoureuses, Maurice Lacroix a choisi de nous présenter sa nouvelle perle rare: une montre qualifiée de «délicieuse surprise». Elle réalise une prouesse technique qui induit la révélation d’un message d’amour en lettres rouges majuscules…
L’engrenage de la Power of Love n’est pas rond. Une particularité que la manufacture de Saignelégier avait déjà exploité avec le système «Square Wheel». Pour autant ces rouages ne sont pas non plus carrés, mais bel et bien en forme de cœurs. Elle est dotée d’un mouvement automatique de calibre ML256.
Pour surenchérir, cette demoiselle est parée de 72 diamants, dont certains représentent les heures qui défilent. À la droite du cadran trône l’indicateur de la réserve de marche, dont la charge maximale, signalée par un rubis, est de 50 heures. Maurice Lacroix insinue, avec romantisme, que cette jauge d’énergie pourrait également suggérer le pouvoir de l’amour. Cette montre est livrable avec un bracelet en cuir de crocodile, rouge ou blanc.
Après le lancement en 2014 de la New Fiaba, cette pièce inédite confirme la volonté de la marque de partir à la conquête d’un public féminin, sensible à la créativité et à l’ingéniosité.
Le pouvoir de l’amour est en édition limitée pour seulement 88 amoureuses, à un prix de CHF 13’900.-.