Auteur : Jacinthe Nitouche
Éditeur : Edibitch
Format : grand
Nombre de pages : 464
Prix : 15 €
Résumé de l'éditeur :
Tu pensais être tranquille ? Tu croyais qu'elles coulaient des jours paisibles dans l'anonymat le plus total ? Naïf.
Phillis défraie toujours autant la chronique avec sa chandelle de feu. Jane sauve encore plus de vies. Petra n'est pas sortie des méandres métaphoresques guêtapiques. Jacinthe est plus fan que jamais de Larusso. Quant à Madame Gandus, elle essaie envers et contre tout de les faire virer par le syndic.
Accroche-toi à ton string, elles reviennent et ça va swinguer dans les chaumières, surtout au 4A.
Prêt pour un deuxième effet Bora-Bora ?
L'avis d’Émeline :
Elles nous avaient manqué les "Morues" et les voilà de retour.
Nous suivons toujours la "relation" entre Jaja et 4b. La relation entre ces deux-là est captivante. Notre 4B est toujours aussi énervant que sexy. On fini par le découvrir sous un nouveau jour qui le rend encore plus attirant et attachant.
Les quatre colocataires sont toujours aussi grossières et hilarantes, pour mon plus grand bonheur. J'ai souvent ri avec elle grâce à leurs répliques ou par leurs situations délirantes.
Toutefois, j'ai trouvé ce tome 2 un peu plus sérieux que le tome 1, même si on reste dans l'humour et la légèreté.
Un dénouement à la fois triste, émouvant et surprenant. Jaja prend une décision que je n'aurais pas cru possible. Après la surprise, je me dis que ça laisse place à plusieurs possibilités pour un futur (qui sait?) tome 3.
Une fin digne de nos "Morues" préférées et qui m'a bien fait rire. Ça ne pouvait pas se terminer autrement. Elles sont complètement déjantées.
Encore une fois, Jacinthe Nitouche nous accroche dès les premières lignes. Il m'a été impossible de lâcher le livre avant la fin. J'espère qu'il y aura un tome 3 qui sera chargé d'autant d'émotion, de rigolades et de "Jajavesque".