Février rime avec Féminité

Publié le 13 février 2015 par Lamallette @Lamallette1

Février rime avec Féminité

Par Geneviève Guilmain

Aujourd’hui, je vous jase lingerie et sous-vêtements. BEN OUI. Lingerie et sous-vêtements.

Ça adonne que mon article est publié la veille de la St-Valentin, même si ce n’était pas du tout le but d’associer les deux éléments… Bref! Le but est plutôt de vous présenter des inspirations sous-vêtements et pyjamas délicats. Des morceaux féminins dans lesquels on se sent bien, confiante et qu’on porte pour soi, pour se faire plaisir. C’est-tu pas beau ça?!

Bralettes

Dans une ère de supercherie et de brassières paddées des Victoria Secrets de ce monde, il y a de plus en plus d’alternatives pour celles qui en sont venues à ne plus aimer ce genre d’attirail. La révolution: les bralettes. Ces brassières «molles» sont confortables, délicates et selon moi, oh combien plus belles que les brassières conventionnelles (mais c’est seulement mon opinion, vous pensez bien ce que vous voulez)! Elles sont souvent décorées de dentelle, ce qui les rend malheureusement plus difficiles à porter quotidiennement sous certains types de tissu, MAIS elles sont parfaites sous les chemises et les chandails moins ajustés, comme ceux en laine. Côté couleur, comme je suis plutôt classique, je me tourne souvent vers le noir, qui est une valeur sûre. Par contre, le marine est une option que je trouve très jolie, tout comme les couleurs pastel.

Voici mes bralettes coup de cœur; mais il y a tellement de beaux modèles, j’ai dû difficilement faire une sélection!

1, 2, 3, 4

Bramis

On retrouve aussi un modèle différent de bralette, qui est un peu plus long: en anglais, ils appellent ça les «bramis», un entredeux entre bra et cami, ce qui explique justement la longueur. Les bramis sont souvent plus volumineuses en terme de tissu que les bralettes, donc on les privilégie pour le dodo. À moins que vous vouliez vous retrouver avec un motton en-dessous de vos t-shirts. La brami blanche vient de chez Free People et la marine, de chez Aerie.

Les alliés pour la nuit

C’est correct de vouloir être cute pour dormir, right? La découverte pour moi, c’est les rompers. Ben oui, j’avais jamais vraiment compris qu’on pouvait mettre ça pour dormir… C’est la nouvelle collection Sokoloff X Kitsh qui a provoqué l’illumination: leur romper est beaucoup trop beau pour la vie! Avec son doux rose, il est le parfait mélange entre girly et sexy. D’ailleurs, toutes les autres pièces de leur collection sont aussi impeccables, je vous conseille d’y jeter un coup d’œil, si ce n’est pas déjà fait! La marque Eberjey a aussi de beaux rompers en stock.

Sinon, il y a toujours les indémodables shorts: Eberjey et Free People, encore une fois, offrent de jolies paires. J’ai aussi craqué pour un legging fleuri, en plein dans la vague printanière! Finalement, j’ai déniché une option pour le lever du lit: un joli kimono de chez Forever21!

On peut voir que j’ai une petite préférence pour les sites de Free People et de Eberjey pour cet article… Par contre, il y a plusieurs compagnies québécoises qui proposent de belles collections: Sokoloff Lingerie (qui n’a plus vraiment besoin de présentation!), Blush Lingerie ou bien La Vie en Rose, pour ne nommer que celles-là.