Ah Los Angeles, une des villes qu’il faut avoir visité au moins une fois dans sa vie. Après vous avoir conseillé de faire un tour dans les Studios Warner Bros et Universal, cette semaine je vous propose de visiter Santa Monica Pier, Venice Beach et Venice Canals.
Santa Monica Pier
Vu et revu à la télévision dans un grand nombre de séries américaines, faut-il encore vous présenter le Santa Monica Pier ce célèbre ponton qui abrite un mini parc d’attractions ?
La jetée se trouve sur Venice Beach, la plage la plus célèbre des Etats-Unis grâce à Alerte à Malibu et ses bimbos en maillot rouge.
Venice Beach
Sur la plage la plus célèbre des USA, il y a bien évidemment des gens qui se baignent par tout les temps, des couples qui se baladent, des solitaires qui promènent leur chien, des flaneurs qui loosent sur le sable mais aussi des surfeurs la planche sous le bras (méga cliché, j’adore!).
Elle est aussi bordée de tout un tas de boutiques plus ou moins kitsch (dont une sorte de « maison des horreurs »), de pas mal de snacks proposant sandwichs, donuts, hamburgers etc à toute heure de la journée.
On a aussi croisé le célèbre espace remise en forme dédié au bodybuilders !
Et avec toute cette marche, il a bien sûr fallu nous rassasier pour reprendre des forces et une fois n’est pas coutume, nous avons mangé léger à la sauce américaine…Hot Dog Powa !!!
Venice Canals
A quelques pas de Venice Beach se trouvent Venice Canals, une mini Venise au charme incomparable que certains auront pu voir dans le film « Valentine’s Day ».
Des canaux, des pontons, des arbres et des fleurs en pagaille et tout un tas de barques qui lui donnent un cachet désuet. Des maisons en bois colorées nichées sur un petit lopin de terre camouflé de verdure. Impossible de se croire à LA ! Un très très joli quartier, romantique à souhait.
Un des quartiers à voir absolument si vous êtes de passage à Los Angeles.