Magazine Conso

Costa Rica : Le pays de l’Or Vert.

Publié le 13 février 2015 par Ohmyhomme @ohmyhomme

Le Costa Rica, où le quart du territoire bénéficie via parcs et réserves privées d’une protection, est un vrai sanctuaire de la nature. Le pays qui compte moins de 5 millions d’habitants, s’est même engagé à devenir « climatiquement neutre » d’ici 2021. Paysages à grand spectacle, incroyable biodiversité, hôtels ecofriendly… Aventures au pays de l’or vert, qui chante la pura vida, la vraie vie.

image

En Amérique centrale, entre pacifique et Caraïbes, le Costa Rica s’étend sur 51 100 km2, même pas un dixième de la France. Une chaîne de montagnes traverse le pays de nord-ouest au sud-est. 2/3 de la population vivent sur la meseta (plateau central), dont l’altitude moyenne se situe autour de 1000 mètres. Les Ticos (Costaricains) sont des blancs d’origine en majorité espagnoles et des mestizos (métis).

Monts et merveilles : La vallée centrale et les hauts plateaux.

Forêts luxuriantes, volcans majestueux et impétueux, plantations de café… Spectaculaire, la partie centrale du pays, la meseta, où les espagnols installèrent leur première capitale Cartago, offre une séquence riche en sensations fortes et en rencontres de toute nature…

image

Parc national de Tortuguero : Au fil des canaux.

Dans le nord-est du Costa Rica, côté mer des Caraïbes, le parc national de Tortuguero, qui couvre une superficie de plus de 311 km2, est copieusement arrosé par 6mètres de précipitations par an. Dans ce parc, les reptiles tiennent aussi la vedette : Iguanes, Caïmans, et surtout tortues.

image


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ohmyhomme 2521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines