Bonjour, bonjour,
Comment allez-vous ?
Aujourd'hui, je voulais vous parler du mascara Volume de Chanel que je viens de m'acheter, après l'avoir testé en miniature.
En ce qui concerne les mascaras, je dois dire que c'est mon pêché mignon et que j'adore tester à peu près toutes les nouveautés.
J'avais eu la possibilité de tester le Volume de Chanel grâce à une miniature et j'avoue que j'ai eu un gros coup de coeur dès la première utilisation.
Vous savez, ce fameux truc qu'on ressent dès qu'on applique un mascara et on sait alors si avec lui, ça va matcher ou pas. Généralement, on le sait dès la première utilisation.
Avec le Volume, j'ai eu un coup de foudre. Il allonge mes cils, les sépare bien et leur donne un volume bien sympathique.
J'ai des cils qui ne sont pas très difficiles à contenter. Ils sont d'une longueur classique, pas forcément droits ou difficiles à recourber et sont plutôt faciles à mettre en valeur.
Ce qu'en dis la marque :
Le choc immédiat du volume, de la couleur, et du style.
Dès le premier geste, le volume est instantané, les courbes intenses: les cils se démultiplient, s'étoffent et se densifient. Gainés d'une couleur profonde, ils ouvrent le regard.
Un résultat choc produit par l'alliance parfaite brosse-formule:
La brosse, développée exclusivement pour CHANEL, sculpte le volume grâce à son design étudié de disques en forme de flocons de neige, empilés et orientés pour un fini optimal.
La formule fluide qui sèche rapidement permet de créer un volume sur mesure.
Le regard devient l'expression d'une personnalité vibrante. Une onde de séduction se propage…
Ce que j'en dis :
En effet, les cils s'allongent et se démultiplient, ils gagnent en longueur et volume.
La formule du mascara est plutôt réussie, elle est assez fluide, pas trop épaisse et se travaille bien même en n'ayant peu de temps.
Elle sèche rapidement et ne cartonne pas les cils.
Elle n'alourdit d'ailleurs pas les cils et ne les fait pas ployer.
Elle est bien noire, ce qui est génial quand on aime les cils intensifiés en couleur, ce qui est mon cas, je trouve que ça encadre et renforce en beauté le regard.
La brosse est en silicone et est assez grosse. Elle n'est pas très pratique pour les cils du bas, on a tendance à s'en mettre partout.
Par contre, elle est facile à manier et attrape les cils dès la racine, même les plus courts.
Elle a un embout qui permet d'insister un peu plus sur les cils extérieurs.
La combinaison de la brosse et de la formule du Volume de Chanel est très réussie.
En une couche, on a un résultat très satifaisant, avec des cils allongés et volumisés.
En deux couches, le résultat est un peu amplifié et il n'y a pas d'effet pattes d'araignée donc c'est super pour le porter au quotidien.
Le regard est effectivement ouvert et du coup, on a l'air un peu moins fatigué.
Quelques photos pour vous montrer le résultat sur moi. Pardon par avance de la qualité, mais j'ai un smartphone qui n'a pas de mode selfie donc il faut que je cadre sans voir mon écran et ce n'est pas évident de se prendre en photo seule ^^
Une photo de la bête d'abord :)
Mon oeil au naturel. Oui je sais, ce n'est pas folichon folichon ^^ Paupière tombante et cerne, youpi :D
Après une couche du Volume de Chanel, c'est bluffant je trouve !
Après deux couches et les cils du bas faits
Au niveau tenue, j'ai pris la version non waterproof et aucune chute à déclarer, le mascara n'a pas bougé de la journée, même avec mes yeux qui ont tendance à larmoyer quand il y a du vent.
Le mascara se démaquille très bien avec un bi-phasé, un seul passage suffit pour enlever le plus gros, il n'y a pas besoin de frotter.
La miniature m'a duré un bon bout de temps donc j'espère que le tube full size va faire pareil et ne va pas sécher trop vite.
En conclusion, je dirais que le Volume de Chanel est vraiment un top pour moi.
Il coûte 32 euros chez Sephora, ce qui est cher pour un mascara, mais avec une réduction de 20 ou 25 % c'est déjà bien mieux.
Et vous ? Vous le connaissez ? Vous l'avez essayé ? Vous l'aimez ?