Déjà la 10e collaboration entre Liberty, le célèbre magasin britannique fait de bois et de poutres et Nike, l’accessoiriste made in US. Pour cet automne-hiver, les deux compères nous faisaient la joie de donner naissance à la collection Belmont Ivy, un joli motif fleuri recouvert de pois rose (ou gris), fort original.
Nike x Liberty, c’est manifestement beaucoup d’amour et d’originalité. La 9e ne datait pas de très longtemps auparavant puisqu’elle était encore disponible en avril dernier.
Il faut avouer qu’affubler des baskets de tissus plus proches de la chasse à courre que du street style, il fallait oser. Et manifestement, çà à l’air de bien fonctionner puisque ils l’ont fait dix fois et que d’autres collections limitées sont prévues prochainement.
Chaque ligne créée par ailleurs une mini-émeute et les ventes du magasin Liberty finissent rapidement sold out.
Le tissu Liberty, c’est une véritable institution reconnue dans le monde entier. Tirant son nom de son créateur Arthur Lasenby Liberty, ses motifs fleuris apparaissent
Ce phénomène reste cela dit très british, les collections n’étant disponibles que sur le royaume (ouais je sais…), toujours chez Liberty en avant-première, puis chez Office – qui livre en France – Poste Mistress et consorts plusieurs semaines après. Dites-vous donc qu’il y a toujours moyen d’avoir la paire de vos rêves, avec un peu de patience (et de chance).
C’est d’ailleurs grâce à cet phénomène fashion que j’ai découvert mon modèle préféré chez Nike : l’Internationalist
Modèle inspiré des années 70, l’Internationalist est la basket des modeuses qui ne courent pas – ou peut-être après le bus ou le train, comme moi – qu’il ne faut pas la confondre avec la Pegasus, qui fête ses 32 ans cette année (tout de même).
Petite basket stylée, l’Internationalist – comme sa cousine l’Air Max – se marie aisément avec tout ce qui se trouve dans votre garde-robe : pantalon cigarette, jean slim, jupe midi, short. Bref, votre imagination fixe vos limites.
Si vous êtes fan de sneakers, vous ne m’aurez pas attendu pour la découvrir. Et pour les autres, elle reste au moins aussi sympa – si ce n’est plus – que l’Air Max ,que vous laisserez à votre petite soeur, encore au collège ou au lycée.
Oui, voilà, l’Internationalist, c’est la basket pour les grands.
Et au fait…..
La gagnante de la pochette Leosilver de 1951 Maison Française, c’est Fabienne. Tu l’as bien méritée, va :). Je te contacte bientôt. Et merci infiniment à toutes les participantes !
xx
Cyann