[Critique] Cinquante Nuances de Grey

Publié le 12 février 2015 par Glossnroses @MarionWlad

Hier soir, je me suis ralliée au phénomène de buzz du moment en allant voir l’adaptation du livre d’E. L. James Cinquante Nuances de Grey au cinéma. Et quand on parle de buzz, on attend une bonne demi-heure avant l’ouverture de la salle entourée de nanas toutes plus excitées les unes que les autres.

Le film est réalisé par Sam Taylor Johnson et le casting est composé de Dakota Johnson, Jamie Dornan, Jennifer Ehle, Marcia Gay Harden, Eloise Mumford, Victor Rasuk, Luke Grimes, Rita Ora, Max Martini…

Le pitch :

Anastasia Steele remplace sa colocataire, malade ce jour-là, pour une interview de l’homme d’affaire Christian Grey. Anastasia tombe immédiatement sous le charme glacial de Christian. Ce dernier la séduit et l’embarque dans une relation assez particulière…

Ma critique :

Je n’ai jamais lu les romans mais j’ai bien sûr entendu et vu beaucoup de choses sur cette histoire peu commode. J’étais alors très intriguée par la sortie de ce film.

Finalement, je l’ai trouvé très moyen. En effet, les personnages principaux ne sont pas tellement attachants même si on ne voit pratiquement que le couple pendant 2 heures. Il manque vraiment quelque chose en fait, Jamie Dornan est mignon mais pas hyper sexy, le côté sexe et sado-masochiste n’est pas du tout assumé, les scènes que tout le monde attendaient sont peut-être un peu sensuelles mais il n’y a pas grand chose de sexuel.

Et puis il y a plusieurs aspects qui m’échappent. Par exemple, je pensais vraiment que le personnage de Christian Grey soit-disant sadique ne pouvait pas tomber amoureux mais déjà dès les premières scènes, il ne peut pas se passer d’Anastasia. Ana, justement, est sensée être vierge mais elle se fiche de souffrir et déjà elle aime les relations pimentées…

Je risque peut-être de me faire haïr mais j’ai eu l’impression de regarder un téléfilm. Quand on regarde un téléfilm romantique, on sait très bien que ce n’est pas terrible mais on ne peut décrocher son regard de la télé… Bon j’avoue que vers la fin, j’étais quand même lassée et j’avais hâte que le film se termine.

Et vous mes hardglossies, allez-vous voir ce film ? Qu’en avez-vous pensé ? Aviez-vous lu le livre ?

@Marion