Publié par la rédaction le 12.2.15
FUZETA gagne le trophée !
Après avoir révélé des artistes aussi talentueux que Colours In The Street (2013) ou Two Bunnies In Love (2014), le Prix Ricard S.A. Live Music est heureux d'annoncer le nom de son lauréat 2015 : FU ZETA.
Sélectionné parmi les 10 excellents finalistes de cette édition record (1143 candidats découverts et soutenus par plus de 300 000 internautes), F U Z E T A pourra cette année compter sur un soutien renforcé de Ricard S.A. Live Music. Le groupe bénéficiera non seulement d'une programmation sur l'ensemble de la tournée Ricard S.A Live Session au printemps prochain puis sur des festivals prestigieux comme les Francofolies de la Rochelle, mais également d'un soutien financier pour la production et la promotion de leur premier EP.
Avec leur talent et ce dispositif à 360° inédit en France, le groupe breton devrait rapidement sortir de l'ombre cette année !
FUZETA en quelques mots...
Quel est donc le point commun entre le Morbihan, le Portugal et l'Amérique du Nord ? Quatre bretons (le groupe est originaire de Vannes) ayant choisi comme nom de groupe celui d'un village balnéaire de la région de Faro et revendiquant l'influence des Shins, de Bon Iver ou Grandaddy pour imposer un son indie rock épique sur le territoire français. Derrière Fuzeta, il y a également trois frères tombés dans le chaudron musical dès la plus tendre enfance, et qui à force de distorsion et de rock stoner, ont finalement décidé de baisser le son des amplis d'un cran pour composer leurs chansons à l'os " sur des guitares à 100 balles ".
Portées par des harmonies vocales intenses et touchantes, les chansons des frères Sims sont tour à tour épiques ou intimistes mais visent toujours juste. Après les frères Monsallier et Valéro de Two Bunnies in Love l'an dernier, F U Z E T A, une autre histoire de famille ? Après seulement un an d'existence, le groupe fraternel pourra lui aussi compter sur l'accompagnement de Ricard S.A. Live Music pour imposer cette indie rock des Appalaches où l'on peut croiser Wu Lyf et Biffy Clyro.