Il y a certains jours de l’année qu’on aimerait supprimer du calendrier, des jours où on aimerait dormir pendant 24 heures ou être malade. Les fêtes de fin d’année viennent juste de se terminer (heureusement !) et voilà déjà la Saint-Valentin qui arrive. Cette journée implique beaucoup d’amour et d’attentes mais également de nombreuses occasions de se disputer… Dans cet article vous trouverez quelques conseils de base (certains d’entre eux sont autobiographiques) pour éviter une « catastrophe » de la Saint-Valentin.
1. Ne pas oublier la Saint-Valentin ! Au mieux : vous n’avez rien organisé, rien acheté, votre partenaire sera déçu pendant deux mois. Au pire : justement ce soir là, vous avez prévu une sortie entre amis qui n’a rien à voir avec la Fêtes des amoureux… dommage !
2. Ne pas forcer sur le maquillage. Si vous ressemblez à un panda, vous risqueriez de vous rendre méconnaissable. Restez plutôt sur un maquillage classique.
3. Éviter les bas « qui tiennent tous seuls », à part si vous vous y connaissez en la matière. Vous éviterez que tout le restaurant fasse les beaux yeux à vos jambes et surtout à vos bas.
4. Pas de pralines ou autres en emballage cadeau. Cela voudrait dire : « Chéri(e), non non je n’ai pas oublié la Saint-Valentin et c’est pour ça que j’ai acheté ce machin au supermarché ». Si vous voulez absolument acheter des chocolats, réfléchissez à deux fois avant de faire votre choix !
5. Abonnement à l’année pour une salle de fitness/ bon cadeau pour le coiffeur/ Crème anti-rides (???). Oui ce sont des cadeaux qui ont déjà été offerts à la Saint-Valentin. À ne pas copier !
6. Ne pas acheter n’importe quel bouquet de fleurs. Informez-vous bien avant d’acheter des fleurs. Vous éviterez les réactions du genre : « Quelles jolies fleurs… tu veux me dire que tu me quittes ? ».
7. Attention au lyrisme amateur… Si vous ne vous entraînez pas pendant les 364 autres jours de l’année, vos poèmes risquent vite de prendre une tournure banale et ennuyeuse !
8. Appeler son ex. Ou pire : lui envoyer un « poke » ! Si vous n’avez pas de partenaire pour la Saint-Valentin, sortez avec vos amis ou prévoyez une alternative.
9. Dîner romantique avec menu crustacés. Ok, vous avez choisi mais évitez les menus à base de langoustes, crabes, chili et toutes les choses difficiles à manger ! Pourquoi ne pas déguster une pizza ?
10. Quitter son partenaire le jour de la Saint-Valentin. Le moment sera certes inoubliable mais non ! Un peu de décence !
Pour finir, voilà mes précieux conseils : soyez originaux et prévoyez une soirée surprenante pour vos bien-aimé(e)s. Avez-vous déjà composé une chanson d’amour par exemple ? Vous avez seulement besoin de notre pack son gratuit #VALENTUNES et de Music Maker Jam ! La musique est synonyme de passion elle-aussi !