Les premières images de Lost River, laisse planer le suspens et nous aguiche d’avantage… Notre curiosité est de nouveau mis a rudes épreuves, nous rendant encore plus impatients de voir le film. Ryan Gosling a plus d’une corde à son arc, et compte bien le prouver avec la sortie de son 1er long-métrage Lost River le 8 avril prochain. Une première bande-annonce est désormais disponible. Une ville en ruines et désertée par ses habitants, une cité engloutie au fond d’une rivière : le premier film de l’acteur américain Ryan Gosling semble guidé par une profonde mélancolie. Mais la 1ère bande-annonce du film qui réunira à l’écran Christina Hendricks (Mad Men) et Eva Mendès révèle également un monde surréaliste aux multiples facettes. En attendant de découvrir l’histoire complète sur grand écran en avril prochain, Ryan Gosling lève le voile sur sa première œuvre en tant que réalisateur. Troublant.
Autant le dire tout de suite, au vu des premières images révélées par cette bande-annonce, Lost River n’est pas une comédie. On y découvre le destin de Billy, mère célibataire (Christina Hendricks), et de ses deux fils, Bones (Iain De Caestecker), l’aîné de la fratrie, et Franky (Landyn Stewart). Tandis que Billy cherche à faire vivre sa famille en plongeant dans un univers des plus sordides, Bones, de son côté, découvre une échappatoire possible avec une ville engloutie par la "rivière perdue" (Lost River). Chacun de leur côté, ils tentent de s’évader du monde en déréliction dans lequel ils paraissent condamnés à vivre.
Tout au long de ce trailer de près de 2 minutes 30, Ryan Gosling enchaîne les plans étranges, les scènes à la fois mélancoliques et fantaisistes, filmées dans une ville-fantôme où la famille de Billy tente de mener malgré tout son existence.