Depuis trois ans, Angelina Jolie travaille avec William Hague, le ministre des Affaires étrangères au Royaume-Uni, pour lutter contre les violences sexuelles en temps de guerre.
Mardi dernier, Angelina Jolie a inauguré à Londres le premier Centre européen pour les femmes victimes de violences dans les zones de guerre. Cet établissement pour les femmes, la paix et la sécurité réunira des personnalités politiques, des étudiants et des activistes pour sensibiliser l'opinion sur les violences sexuelles en zone de conflits.
" ll n'y a pas de futur stable pour un monde dans lequel les crimes commis contre les femmes ne sont pas punis. Nous avons besoin de la génération future, avec des esprits curieux et une vraie énergie [...] qui pourra également sortir des sentiers battus et faire la différence " Angelina Jolie
" Partout dans l'Histoire, les crimes contre les femmes ont été négligés. Nous voulons faire de notre mieux pour améliorer la situation " William Hague
Afin de sensibiliser le public, deux documentaires ont été réalisés avec Angelina Jolie, rassemblant des témoignages d'Irakiennes, capturées par des rebelles et vendues en Syrie.
Ce contenu a été publié dans c'est bon à savoir, Cinéma, Evénements, Un peu de tout, avec comme mot(s)-clef(s) aide, aide aux femmes, angelina jolie, Centre européen pour les femmes victimes de violences dans les zones de guerre, documentaire, londres, lutte contre les violences sexuelles en temps de guerre, ministre des affaires étrangères, ministre des affaires étrangères du Royaume uni, royaume uni, sensibilisation, uk, violence, william hague. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.