- Les chiffres confirment la maturité du marché du E-commerce
- EnvoiMoinsCher, un acteur incontournable pour les e-commerçants
EnvoiMoinsCher.com qui a séduit 50 000 nouveaux clients en 2014, est LA solution pour les 157 000 sites e-commerce actifs : quand les frais de port deviennent un levier d'accélération des ventes.
L'ADN d'EnvoiMoinscher.com - depuis sa création - est d'apporter l' unique solution innovante de gestion de livraison et des frais de ports aux e-commerçants notamment. Le marché se stabilise mais les acteurs délaissent trop souvent la gestion des envois. Et pourtant ! En intégrant une solution dès les prémices du projet, les e-commerçants peuvent en faire un véritable levier d'accélération des ventes : CRM, fidélisation & satisfaction clients
Les chiffres confirment la maturité du marché du E-commerce
Malgré les 9% de croissance du e-commerce B2C, tirés par un très bon mois de décembre (+13%), et la reprise de la croissance du B2B, le e-commerce ne s'est pas envolé comme les années précédentes, mais il se stabilise. La France conserve son rang de 3e marché e-commerce en Europe derrière le Royaume-Uni et l'Allemagne, avec 57 milliards d'euros dépensés sur internet en 2014.
2014 a vu naître 20 000 nouveaux sites (+14%), pour porter le total des sites actifs à 157 000. Si près de la moitié d'entre eux enregistrent moins de 100 commandes par mois, on assiste à une forte croissance des sites de taille moyenne qui commencent à tirer leur épingle du jeu aux côtés des géants du web, accompagnant la hausse de la fréquence d'achat des internautes (+11%).
EnvoiMoinsCher, un acteur incontournable pour les e-commerçants
Avec ses 50 000 nouveaux clients en 2014, EnvoiMoinsCher assoie sa position de numéro 1 de son secteur. Nouvelles offres (dont Coliposte), partenariats avec des acteurs majeurs du secteur tel que Prestashop en natif, EnvoiMoinscher répond à la problématique-clé des e-commerçants : les frais de port. Car ce sont eux qui feront la différence sur un marché de plus en plus mature :
- tant pour le développement des ventes : capacité à déclencher le premier achat en instaurant la confiance, choix entre plusieurs modes de livraison, ouverture à l'international,...
- que pour la rentabilité d'une boutique en ligne : coût des solutions de transport, impact indirect sur la marge et sur l'image (gestion des problématiques après-vente liées à la livraison,...).
En 2014, 28% des clients d'EnvoiMoinsCher sont des petits e-commerçants, ces TPE/PME qui tirent la croissance du marché du e-commerce, 10 fois supérieure à celle du commerce traditionnel. EnvoiMoinsCher leur donne accès à ce qui était jusqu'alors l'apanage des grands : transporteurs de renom à tarifs négociés, gestion automatisée et centralisée des expéditions de leurs commandes.