Magazine Santé

HYPERTENSION: Activité physique et huile de coco! – Applied Physiology, Nutrition, and Metabolism

Publié le 12 février 2015 par Santelog @santelog

HYPERTENSION: Activité physique et huile de coco! – Applied Physiology, Nutrition, and MetabolismUne combinaison d’huile de noix de coco et d’activité physique, c’est ce que nous propose cette nouvelle étude menée chez l’animal. Ses conclusions, présentées dans la revue Applied Physiology, Nutrition, and Metabolism, vont dans le sens de nutriments naturels au service de la santé et nous rappellent les bénéfices de ce super-aliment.

Car l’huile de noix de coco est présentée ici comme l’un des rares superaliments en raison de sa combinaison unique d’acides gras offrant des bénéfices importants pour la santé, parmi lesquels la perte de graisse, un meilleur fonctionnement du cerveau et.

Les chercheurs de l’Université fédérale de Paraiba (Brésil) sont partis de l’hypothèse qu’une combinaison d’une prise quotidienne d’huile de noix de coco et d’exercice pourrait contribuer à rétablir la sensibilité du baroréflexe aux variations de pression et réduire le stress oxydatif, entraînant ainsi une réduction de la pression artérielle. Ils montrent sur des rats spontanément hypertendus que la combinaison huile de noix de coco + exercice durant 5 semaines (vs solution saline et absence d’exercice) réduit de manière significative

·   le gain de poids,

·   et la pression artérielle au point de la ramener à la normale.

L’explication apportée est une amélioration de la sensibilité baroréflexe ainsi qu’une diminution du stress oxydatif dans le sérum, le cœur et l’aorte.

L’huile de noix de coco, un superaliment  » à la mode « , aurait donc bien un bénéfice dans le traitement de l’hypertension, conclut le Dr Dr Valdir de Andrade Braga, coauteur de l’étude. S’il s’agit de reproduire ces résultats chez l’humain hypertendu, c’est donc une voie prometteuse et naturelle facile à mettre en œuvre.

Source: Applied Physiology, Nutrition, and Metabolism 09 February 2015 DOI: 10.1139/apnm-2014-0351 Coconut Oil Supplementation and Physical Exercise Improves Baroreflex Sensitivity and Oxidative Stress in Hypertensive Rats (Visuel© magdal3na – Fotolia.com)

HYPERTENSION: Activité physique et huile de coco! – Applied Physiology, Nutrition, and Metabolism
Plus d’études surl’HTA

Lire aussi:RÉGIME MÉDITERRANÉEN: Salade à l’huile d’olive contre l’hypertension

HTA: Les yaourts et leurs probiotiques contre l’hypertension -


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Santelog 71170 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine