Comme je vous le disais précédemment dans un de mes articles, Avène devient de plus en plus un incontournable de ma salle de bain ; plus le temps passe et plus j'ai tendance à me tourner vers cette marque, en qui j'ai une confiance grandissante. Voici quelques produits qui sont devenus des indispensables pour moi, que je rachète encore et encore, et dont je ne pourrais plus me passer :
* Le baume relipidant Xera Calm A.D (ici) :Voici ce qu'en dit la marque : " sécheresses sévères, peaux à tendance atopique, peaux sujettes aux démangeaisons - le baume relipidant nourrit les peaux très sèches et apaise les sensations de démangeaisons " .
J'ai la peau extrêmement sèche, qui tiraille, picotte et gratte, qui est couverte de plaque de sècheresse, voir même d'exéma quand vraiment elle est en forme. Je sais comme ça je ne vous envoie pas du rêve ou des paillettes, mais c'est ainsi. Donc inutile de vous dire que me crémer el cuerpo matin et soir est plus que nécessaire pour moi, sauf que, avouons le, c'est chiant à mourir... J'avais donc pour habitude d'user et abuser de beurres corporels de tous genres, hypra parfumés, mais qui au final, bien que sympatoche à utiliser ne servaient pas à grand chose.... Ce baume là n'est pas glamour, n'envoie pas des paillettes in your face avec son odeur à tomber ou sa couleur rose fluo non. Ce baume là n'est pas uber coolos mais il fait un boulot de dingue sur ma petite peau très sèche... Sa texture est hypra riche, pénètre "relativement" rapidement (c'est un baume in, pas une crème ou une brume hydratante), n'a pas d'odeur, ne peluche pas sur le corps (good point), et vraiment ce produit fait des miracle sur ma peau ! Si vous avez la peau extrêmement sèche, voir atopique, je ne peux que vous recommander ce baume, que personnellement je rachète encore et encore depuis des mois.
* La crème Cicalfate mains (ici) :Voici ce qu'en dit la marque : "répare, apaise et protège vos mains très sèches et irritées plus rapidement, agents réparateurs et antibactériens. Sa texture onctueuse et nutritive s'étale facilement. Rapidement absorbée, transparente à l'application, elle forme sur la peau une barrière isolante pour une protection "seconde peau ".
Des crèmes pour le mains j'en ai beaucoup, et surtout j'en ai testé énooooormément, mais celle-ci est différente des autres. Non seulement elle a un coté très apaisant qu'on ne retrouve pas dans toutes les crèmes pour les mains, mais surtout elle forme comme un film protecteur sur la peau, c'est assez surprenant. Lorsqu'on applique cette crème on sent que la texture est riche et nourrissante, elle pénètre rapidement sans laisser la peau grasse ou collante (bonheur), mais après application, comme je vous le disais, on sent qu'il y a comme une petite couche protectrice sur la peau (ce n'est pas gras), qu'on remarque bien quand on va se laver les mains (ce qui m'arrive genre 18.000 fois par jour).
C'est une très bonne crème pour les mains qui hydrate et nourrit comme il faut, mais qui surtout à ce petit coté apaisant qui est hyper agréable et son coté "barrière protectrice" (un peu genre bouclier magique) est très agréable vu les températures qu'il fait en ce moment, ça aide vraiment à ce que l'état de nos mains ne se dégrade pas plus , et à les protéger du froid ou du vent lorsque l'on est dehors. * La crème réparatrice Cicalfate (ici) : Voici ce qu'en dit la marque : " Cicalfate Crème réparatrice est particulièrement indiquée pour soigner les irritations sèches, elle peut être appliquée sur la peau comme sur les muqueuses externes. Elle répare, assainit et apaise votre peau irritée plus rapidement ". Je pense que j'en suis à mon troisième ou quatrième tube... C'est à dire que cette crème c'est un peu ma crème SOS, dont je me sers tout le temps, pour tout et n'importe quoi ! Des rougeurs ? Bim je dégaine mon cicalfate. Un petit bobo avec une croute ? Zoupla boom Cicalfate entre en action. Un gros rhume et le nez irrité ? Cicalfate mon amour vient par là... Bref, vous l'aurez compris, cette crème c'est LA crème à avoir, celle qui soigne tous les petits bobos du quotidien (ou presque). Comme je vous le disais, Avène devient de plus en plu présent dans ma salle de bain, et j'ai de plus en plus tendance à me tourner vers cette marque, qui pour le moment ne m'a pas déçue. Avec le froid qui est là, et qui fait vivre un petit calvaire à ma peau, je pense me tourner très prochainement vers l'huile lavante relipidante qui devrait faire des petits miracles sur ma peau !