Plus de 15 jours sans publications, désolé pour cette absence.
Mais comme certains le savent, je l'avais annoncée sur ma page Facebook, le blog a été piraté mi janvier.
Tous mes accès m'étaient inaccessible et bloquer.
Mais grâce à l'aide des modos de wordpress tout est remis en ordre et me voilà de retour.
Pendant ces 15 jours je n'ai pas chômée : quelques jours à la montagne, les retrouvailles avec ma meilleure amie d'enfance qui est venue découvrir ma Jolie Normandie le temps d'un weekend (sous un grand ciel bleue...mais aussi sous la pluie et oui c'est sa aussi la Normandie), une jolie nouvelle qui me portera vers de belles aventures (je vous en parle rapidement), une invitation qui me fais énormément plaisir et quelques petites recettes.
Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer et c'est très bien ainsi.
L'invitation dont je vous parlais ; je l'ai reçus un soir de la part de Joy. Mardi midi je vais assister à un atelier organiser par Nespresso à l'occasion du Sirha (salon réserver aux professionnels à Lyon où je serais également mardi et mercredi)
Dans un lieu unique (et encore tenu secret) Nespresso accueillera des plus grands chefs et sommeliers : Jean-François Piège, Emmanuel Renaut, Christelle Brua, Joannic Taton, Fabrice Sommier ou encore Davy Tissot.
Les chefs réaliseront des recettes en rapport avec le café et nous dégusterons leurs réalisations.
Je serais en compagnie de Christelle Brua et Emmanuel Renaut (mof)
Je suis très contente de cette nouvelle et j'essaierais de faire quelques photos que je partagerais sur ma page Facebook et sur mon compte Instagram.
Un article y sera sûrement dédié, affaire à suivre...
Sinon, je suis en train de réorganiser mon index de recettes (en haut) par catégories pour que cela puisse être plus clair pour vous et vos recherches ;)
Pour mon retour, une petite recette de boulange rapide et réconfortante pour nous aider à affronter ce froid, je n'aurais jamais imaginer un tel temps ici.
La tarte au sucre typique du Nord, je me souviens de celles que l'on avaient faites à l'école. J'avais adorée et j'ai eu envie de les refaire à la maison en allégeant la pâte, qui était trop riche à mon goût. Avec ces quantités vous pouvez faire une seule tarte ou 4 petites (que je trouve toutes mignonnes)
200g de farine, 10g de levure fraîche (ou 1,5cc de déshydratée), 5g de sel, 40g de sucre, 2oeufs et 100g de beurre froid en dés
Dans la cuve de votre robot, versez la farine, la levure, le sel, le sucre et les oeufs.
Mélangez à petite vitesse environ 10 min et 10 min à vitesse rapide.
Votre pâte doit former une jolie boule bien élastique. Une fois la boule obtenue, ajoutez le beurre en dés et continuez de pétrir 10 min.
Laissez pousser jusqu'à ce qu'elle est doublée de volume, environ 1h30-2h, tout dépend de la température de votre pièce.
À la fin de la 1ère pousse, dégazer la pâte et la mettre au frais 2h pour qu'elle raffermisse un peu et soit plus facilement maniable.
Divisez la pâte en 4, formez des boules et les étaler avec la paume de la main.
Déposer les sur votre plaque à pâtisserie, dorer avec un jaune d'oeuf et laisser pousser 30 min environ.
Lorsque vos galettes ont doublées de volume, faites des empreintes avec vos doigts.
Dorer de nouveau et garnir les trous de petits dés de beurre.
Saupoudrer généreusement de sucre et enfourner 15 min à 180 degrés.
Elles doivent être blondes-dorées.
Les mienne sont un peu trop cuites, donc surveiller bien la cuisson.
Avec ce froid, tentante non ?