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Lutter contre le Phishing.

Publié le 11 février 2015 par Lili40

Le Phishing ou Hameçonnage est une technique employée par des cybercriminels. Les pirates informatiques envoient des mails frauduleux pour tenter de dérober des informations confidentielles au préjudice de l’internaute.

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Le Phishing, une tentative d’escroquerie.

Le but est d’inciter l’internaute à remettre des données personnelles telles que les coordonnées bancaires, numéro de CB, mots de passe et identifiants par mail ou de les rediriger sur des sites contrefaits. Dès lors, une prise de contrôle s’effectue par les spammeurs qui utilisent les renseignements afin de détourner de l’argent.

Comment lutter contre le Phishing.

Lutter contre le Phishing.
Vérifiez l’exactitude de l’adresse de l’expéditeur de l’e-mail et celle du site internet. Si vous avez un doute, rien de plus simple. Contactez l’expéditeur officiel du mail, par exemple votre banque, pour en confirmer l’authenticité.
Ne transmettez jamais vos coordonnées confidentielles, votre numéro de carte bleue ou des informations bancaires.
Dans le cadre d’une transaction bancaire sécurisée, un petit cadenas apparaît à gauche dans la barre suivi de https://ma-banque.fr

La plus grande prudence doit être requise pour éviter de se faire hameçonner. Lors de la réception d’un mail douteux, très souvent une tentative de Phishing, ne cliquez pas dessus, ni sur les images et sur les liens contenus dans le message et n’ouvrez pas les pièces jointes. Signalez le mail à
www.signal-spam.fr

Liliane Quint.


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