Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite -->
Pour vous aider dans le choix, voici quelques bandes annonces parmi les sorties en salles ce mercredi. Nous avons remarqué: "Cinquante nuances de Grey", "Les nouveaux héros", "L'enquête", "Un village presque parfait", "Les merveilles", "Mon fils".
Cinquante nuances de Grey
Film américain, drame, adapté du bestseller homonyme d'E. L. James, réalisé par Sam Taylor-Wood. Interdit aux moins de 12 ans. Acteurs principaux: Jamie Dornan et Dakota Johnson. Sortie en France le 11 février et aux États-Unis le 13 février. Le long-métrage a fait l'ouverture du Festival international du film de Berlin le 5 février 2015.
L'histoire d'une romance passionnelle et sexuelle entre un jeune homme riche amateur de femmes, et une étudiante vierge de 22 ans.
Les nouveaux héros
Film américain d'animation, réalisé par Don Hall et Chris Williams. Voix principales françaises: Maxime Baudouin et Kyan Khojandi. Le long-métrage est nominé plusieurs fois sur les festivals 2015.
Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo.
L'enquête
Film français, thriller, réalisé par Vincent Garenq. Acteurs principaux: Gilles Lellouche et Charles Berling.
2001. Le journaliste Denis Robert met le feu aux poudres dans le monde de la finance en dénonçant le fonctionnement opaque de la société bancaire Clearstream. Sa quête de vérité pour tenter de révéler "l'affaire des affaires" va rejoindre celle du juge Renaud Van Ruymbeke...
Un village presque parfait
Film français, deuxième remake du long-métrage québécois "La grande séduction", réalisé par Stéphane Meunier. Acteurs principaux: Didier Bourdon et Carmen Maura.
Saint-Loin-la-Mauderne - un petit village frappé de plein fouet par la crise et la désertification. Son dernier espoir: relancer l'usine de fumage de saumon. Seul problème, les assurances exigent la présence d'un médecin à demeure.
Les merveilles
Film italien, drame, réalisé par Alice Rohrwacher. Acteurs principaux: Monica Bellucci et Alba Rohrwacher. Le long-métrage a reçu le Grand prix du Festival de Cannes 2014.
Dans un village en Ombrie, c’est la fin de l’été. Gelsomina vit avec ses parents et ses trois jeunes sœurs, dans une ferme délabrée où ils produisent du miel. Volontairement tenues à distance du monde par leur père, qui en prédit la fin proche et prône un rapport privilégié à la nature, les filles grandissent en marge.
Mon fils
Film israélien, drame, réalisé par Eran Riklis. Acteurs principaux: Tawfeek Barhom et Yaël Abecassis.
Eyad a grandi dans une ville arabe en Israël. A 16 ans, il intègre un prestigieux internat juif à Jérusalem. Il est le premier et seul Arabe à y être admis. Il essaie désespérément de se faire accepter par ses camarades mais n’a qu’un véritable ami, Jonathan, un garçon atteint d’une maladie héréditaire.
Après avoir visionné les extraits, la parole est à vous, lecteur, pour nous donner votre avis en trois mots ou une page! Nous attendons les commentaires coups de cœur ou critiques de la semaine. Il vous suffit pour cela d'aller au bas de l'article, sans oublier - une fois la saisie de votre texte terminée et les champs marqués d'une étoile, remplis - de cliquer sur "Envoyer".
* Cette phrase est composée des titres de la semaine (à prendre au deuxième degré).
Laissez vos commentaires ci-dessous