Les faits : Golden Moustache a sorti aujourd'hui un article dont le titre " Critique de " 50 nuances de Grey " par un enfant qui devait aller voir " La nuit au musée 3″ mais qui s'est trompé de salle" n'a fait que titiller ma curiosité. Autant vous dire tout de suite que ce genre d'article devient un vivier de commentaires merveilleux qui sentent bon le troll, les capt'ain obvious et les prudes personnes qui voient déjà en cet enfant le mal incarné. D'ailleurs, j'ai directement sauté sur les commentaires, sachant que j'allais trouver des perles qui allaient faire mon bonheur et mon article de ce soir.
D'abord, l'article est à mourir de rire. Il met en scène le neveu de FloBer qui au lieu d'aller voir les villages peoples faire les foufous dans un musée vivant, ce pauvre petit bout de chou est en fait allé voir " 50 nuances de Grey ", film tiré du livre éponyme qui s'applique tant bien que mal à nous faire découvrir les joies et les bons côtés des pratiques SM, comme a pu tenter de le faire le Marquis de Sade à une certaine époque. Et forcément, le piège a troll s'est refermé sur les petites âmes errantes, neuves et naïves sur un internet - pardon , disons Facebook - bien trop retord et aguerri de la pratique. ET PAF. Les premières victimes arrivent, ne se doutant pas un seul instant du monstre qu'ils viennent de libérer.
Il a ceux qui pensent vraiment qu'un gamin de 3 ans est allé voir " 50 nuances de Grey " au lieu de " La nuit au musée 3″ et qui a décidé d'en faire une critique sur Golden Moustache. Hého. Les mecs, faudrait arrêter de fumer le crack et commencer à connecter vos deux malheureux neurones moteurs qui ne vous servent qu'à faire des vas et viens avec votre main ! On apprend aux enfant à lire seulement à partir de 3 jusqu'à 6 ans ! Et c'est seulement après qu'on leur apprend à écrire... LOL.
Il a ceux qui pensent que c'est un fake, sans en être vraiment certains, qui hésitent à le dire, mais qui le disent quand même, qui veulent faire comprendre qu'ils ne sont pas vraiment nés de la dernière pluie mais passent quand même pour des cruches, tout en essayant de remettre dans le droit chemin les pauvres brebis égarées que nous sommes.
Peut-être le pire des internets, ce type n'a aucune limite. Il est prêt à tout pour dénoncer la vérité, celle qui fait mal. Il n'hésite pas une seconde à jouer les redresseurs de tors; notamment quand il est sûr de lui. Sa volonté : faire souffrir, faire mal. Le sujet lui tient à coeur d'ailleurs, ça parle de SM, il est dans son élément. Alors, même avant de vérifier sa source, il balance. Sans scrupules.
Celui qui fait sa pub. Celui qui croit être au bon endroit pour parler du conflit chocolatine vs pain au chocolat. Celui qui remercie ses fans. Celui qui dit des trucs bizarres. Bref, celui dont le commentaire... est à des milliards d'années-lumières avec le sujet. Celui qui nous fera toujours rire.
Ceux-là sont dans le sujet, mais un peu hors sujet quand même. Y'a ceux qui aiment écouter le porn, y'a ceux qui aiment chopper les filles dans les salles obscures après un film SM. C'est dans le sujet, on est un peu loin du gamin et de sa critique constructive sur " La Nuit au Musée 3″. On est un peu glauque aussi, c'est le type qui était là, mais pas vraiment en fait. C'est le type, on lui demande qu'elle heure il est et te fait une dissertation sur les gens qui ne portent pas de montres.
Et pour celui-là, autant laisser faire l'oeuvre elle-même que de faire un long discours. C'est celui qui a saisit le message, la critique, et fait perdurer l'oeuvre dans son contexte. Le meilleur commentateur, en somme.
Je suis un digne serviteur de Jean-Bob et de la procrastination. D'ailleurs, c'est moi qui ai créé ce blog dans l'optique de vous asservir et de vous pomper vos dernières volontés de retourner travailler. Ici, le lecteur curieux ne sera jamais assez repu et devra lire, lire et encore lire tous nos articles qui stimulent votre curiosité et votre soif de découvrir le monde. C'est la procrastination positive.