Plutôt casquette ou bonnet en bas des pistes?

Publié le 11 février 2015 par Etvsport @etvsport

En pleine saison hivernale et alors que se déroulent les championnats du monde de ski alpin du côté de Beaver Creek, E-TV Sport est sur le pied de guerre et guette les différentes particularités stylistiques de la compétition. Alors que tout les skieurs et skieuses possèdent le même uniforme dans le portillon de départ, à savoir une combinaison profilée, un masque de ski et l’indispensable ski, l’arrivée en bas peut donner lieu à quelques différences. Et notamment lorsque le temps réalisé permet à son auteur de prendre place sur le podium. Ainsi, lors du protocole suivant la descente, un podium est organisé dans l’aire d’arrivée et permet aux lauréats de faire de la place à leur sponsor. Et là, deux écoles s’affrontent: celle du bonnet et celle de la casquette!

Et comme souvent, une école semble avoir l’avantage sur une autre et E-TV Sport va tenter de vous expliquer pourquoi. En effet, il paraît évident que le bonnet est la meilleure solution afin de faire plaisir au sponsor et pour garder un look glamour et typiquement montagnard dans l’aire d’arrivée. Et malgré les clichés, les hommes ne sont pas en reste pour porter le bonnet comme on peut le voir avec la star autrichienne Marcel Hirsher!

Pour ceux qui ont choisi la « team casquette », on est là pour leur rappeler que ce couvre-chef n’a jamais protégé du soleil sur les descentes et n’a surtout jamais eu de succès sur les pistes. De plus, on laisse la casquette aux champions de sport automobile pour lesquels elle est devenue le premier trophée obtenue avant la cérémonie du podium.

Pour conclure, on dira donc que le bonnet l’emporte de bien plus qu’une courte tête sur la casquette!

&ô&post;