Sera-t-il possible de téléphoner moins cher qu'aujourd'hui en Algérie dans les prochaines années ? La réponse est oui si Orange arrive à intervenir en tant qu'opérateur dans ce pays. En fait, la société y est déjà présente depuis peu, mais en tant que distributeur d'appareils mobiles.
Première boutique en Algérie
Pour téléphoner en Algérie, les utilisateurs locaux ne disposent encore que de trois options : Djezzy, Mobilis et Ooredoo. Toutefois dans les prochaines années ils peuvent espérer l'arrivée d'Orange sur le marché de la téléphonie mobile. Celle-ci vient d'ailleurs de s'établir dans le pays, mais, seulement en tant que distributeurs d'appareils mobiles. Sa première boutique commerciale, sise au boulevard Sidi Yahia d'Alger, a ouvert sa porte le 7 février 2014. Elle vend notamment des Smartphones, des tablettes, des produits connectés et des accessoires provenant des marques comme Apple, Samsung, Sony et Huawei.
Cette présence physique en Algérie est due à un partenariat entre Orange Horizons, filiale d'Orange, et Gentech Microsystems, spécialiste dans la vente d'appareils mobiles. Pour rappel, Orange Horizons a été créée pour permettre aux clients d'Orange voyageant dans un pays où l'opérateur n'est pas encore présent de profiter de meilleures conditions pour leurs appels internationaux. Il donne d'ailleurs la possibilité de contacter le service client de l'opérateur depuis ce pays.
L'élargissement des offres comme priorité
Orange ne fait pas partie de ces opérateurs qui hésitent à afficher ses ambitions. Ainsi, dans un communiqué parlant de l'ouverture de sa première boutique algérienne, il a affirmé son souhait d'élargir ses offres. C'est donc clair. Pour Orange, l'ouverture de cette boutique ne constitue qu'un premier pas pour la conquête du marché algérien. L'étape suivante consiste à convaincre les autorités locales à lui fournir une licence lui permettant de s'exercer en tant qu'opérateur mobile dans le pays. Si l'objectif est atteint, appeler à l'étranger depuis l'Algérie promet d'être moins cher dans les prochaines années.