Visiblement, je ne suis pas à une contradiction près.
Autant ça me désole d'avoir pris autant de poids au cours des dernières années, autant je me rends compte que je ne suis absolument pas prête à les perdre. J'ai même peur de les perdre !
Je me suis interrogée sur mon manque de motivation à suivre cette semaine les conseils de la diététicienne et j'en suis venue à la conclusion très étrange que je n'avais pas envie de redevenir mince.
Voilà, je suis une " fille " bizarre. Je n'aime pas me sentir molle ni engoncée dans mes fringues. (La solution de facilité a donc été de racheter progressivement des fringues à ma taille.) Ça me vexe énormément de me rendre compte qu'avant j'étais mince et que je n'ai pas été capable ni de le réaliser à l'époque (et de m'en satisfaire) ni de le rester.
Et pourtant, malgré cette blessure d'ego, malgré cet orgueil malmené, je réalise que j'ai encore plus peur de perdre du poids que de garder ces quelques kg superflus.
Ça m'a beaucoup perturbée tous ces changements physiques. Mais je crois que j'ai fini par m'y habituer. J'ai maintenant envie de stabilité. Pas d'une nouvelle transformation. Pas même de ce qui pourrait être perçu comme une " amélioration ".
Toutes ces histoires de physique et d'apparence me fatiguent à la longue. Je n'ai plus envie d'y penser.
Je ne regrette pas mon petit tour du côté de NaturHouse. Ça m'a redonné quelques repères. J'ai repris quelques bonnes habitudes alimentaires. J'en retiens la notion d'équilibre et de santé. Mais je ne veux plus RIEN FAIRE POUR CHANGER.
Tout n'est pas encore très clair dans ma petite tête. Il y a certes cette envie de stabilité et de sérénité. Cependant il faut que je creuse du côté de ma peur d'être mince. POURQUOI ai-je une telle peur ? C'est étrange... Je suis étrange.
Quel " danger " est-ce que ça peut bien représenter d'être mince ? Quelle conséquence négative cela pourrait-il bien entraîner ?
Des fois je me dis que je ne tourne pas rond, des mois que je parle d'arrêter de prendre du poids et que je me lamente sur tout ce que j'ai pris et maintenant me voilà en train de faire machine arrière...
Bon, on en reparle dès que je sais un peu mieux ce que je veux vraiment !!