Une Folie pas si Douce à Val d’Isère

Publié le 11 février 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

  Perchée à flan de montagne, La Folie Douce porte bien son nom.


Anti- dépresseur, microcosme trendy et accessible, cet établissement mondialement connu est à déguster sans modération – attention, tout abus d’alcool peut être dangereux pour la santé.

Si je vous dit que l’établissement ici décrit possède : 3 restaurants, 1 cave à vin, un chalet Mumm et une terrasse qui se transforme de 15H à 17H en piste de danse ; Vous pensez bien sur à La Folie Douce de Val D’Isère . Gagnez ! Vous avez raison.
 Laissez- moi vous parler de ce temple de la fête et de l’exubérance, où l’impossible devient  possible entre les mains d’une équipe de professionnels de choc.

 Avant tout, un complexe de restauration, La Folie Douce répond aux exigences de toutes les bourses grâce ; à un « snacking » ; Une cantine chic et savoureuse ; Un néo Bistro qui n’est autre que la Fruitière et une cave à vin où les grands crus côtoient des fromages d’exceptions dont, l’affinage se poursuit sur place.

Un véritable complexe où règne une ambiance chic, décontractée et festive.
 La grande terrasse de l’établissement accueille tous les jours les skieurs, le temps d’un break bien mérité, mais pas seulement. A 14h30 retentit le gong des festivités avec le spectacle Cabaret.

Kely Starlight, véritable icône dans son domaine, chauffe les foules de sa voix et de ses chorégraphies en prenant souvent le public à parti. S’en suit l’arrivée des danseurs professionnels parés de costumes improbables réalisés par Stephan Hubrecht .

Ces performeurs enchaînent des chorégraphies - 6 shows différents par semaine- aux rythmes entrainants pour le plus grand plaisir des yeux, ils sont relayés par les voix Jazzy des Chanteurs aux répertoires divers.
Après les 20 minutes – toujours trop courtes- de show , l’après- ski débute.

La musique change de registre. Les skieurs se retrouvent alors autour d’un verre. L’ambiance s’embrase et toute la Douce Folie du lieu apparaît. Les danseurs et chanteurs continuent leurs prouesses artistiques, les  corps des spectateurs se libèrent et les tables sont assaillies, non pas pour s’asseoir autour mais bel et bien pour servir de podium.

Bon enfant et sans complexe on se déchaîne sur une Musique de Club, exclusivement créée pour et par, les DJ de La Folie Douce.

Premier né d’une longue série, l’établissement de Val D’Isère est le pôle innovation des Folies Douces et a récemment ouvert un Chalet Mumm. 
Surplombant la piste de danse, ce chalet fait de baies vitrées est décoré de lustres en plexiglass et, de grosses tables de bois (disposant de coffre pour les accessoires de ski) offre une vue imprenable tant sur les pistes que sur la piste – de danse.. 
Dans ce petit coin haut perché ou le champagne coule à flot et s’accompagne d’une brioche perdue maison, on se sent libre et hors du temps. On découvre alors l’esprit de la maison Mumm soit ; le partage, la fête et le plaisir des goûts.
Une fois les aiguilles arrêtées sur 17h, la magie prend fin et c’est le cœur gros que l’on doit s’arrêter de danser pour reprendre les skis ou la télécabine. Les verres se posent, les skis se chaussent et les esprits pensent déjà au lendemain et aux nouveaux spectacles qu’ils ne manqueront pour rien au monde. 
 
Une Folie plus furieuse que Douce, à découvrir en haut du télécabine de Daille 

La Daille, 73150 Val-d’Isère
04 79 06 07 17

Olivia Baranes