Voici un sketch des « Guignols de l’info » qui manie savamment dérision, humour et radiographie de notre société. A l’heure où les tensions sont palpables en France, les mentalités crispées, les médias et les politiques à l’affût, l’émission cathodique des « Guignols de l’info » sur Canal, elle, se veut être un miroir de la France. Bien que le trait soit grossi, ces situations semblent pourtant bien réelles dans le fond. Les idées reçues ont pignon sur rue. La montée de l’extrême-droite, les attentats de février, les difficultés économiques, sont autant de facteurs responsables de l’émergence des phobies: antisémitisme, islamophobie et xénophobie.
Ce sketch, visible en cliquant ici, raconte la rencontre entre un juif, un musulman et un facho. Parviendront-ils à monter ensemble dans l’ascenseur. Réponse à la fin du visionnage.
En tout cas, le chemin sera probablement long pour retrouver un semblant de quiétude dans la société. Dans initiatives sont pourtant là. Aux médias et aux politiques d’en faire la promotion…si cela les intéresse…