Dès la porte d'entrée de l'hôtel, le charme du lieu opère avec les deux voitures anciennes. Un décor de cinéma, une grande verrière et un accueil extra que ce soit pour les enfants et les parents.
Attardez-vous sur la déco qui est vraiment sympa. Tout tourne autour du monde du cinéma et c'est bien fait. Si j'ai craqué sur les luminaires, c'est la machine à popcorn que Le Môme aurait bien ramené à la maison.
Juste à côté du bar pour les gourmands, parents et enfants, il y a un buffet pour les petites faims ou se désaltérer avant, pendant ou après l'atelier.
Après avoir dégusté quelques meringues et autres petits fours, l'atelier a commencé sous la direction de Mei Ho, la mixologiste de l'hôtel.
Première partie de l'atelier, le cocktail imposé. Au programme le Lilo et Stitch. Il a découvert des saveurs très particulières comme le sirop d'amende et surtout il a découvert un formidable jouet : le shaker.
C'est parti pour mélanger puis décorer son beuvrage et le goûter. Le goût de la coco est assez prononcé donc il n'a pas adoré.
Deuxième partie de l'atelier : la création
Chacun prend une petite ardoise et rédige sa propre recette. Les consignes sont simples, il faut au moins un fruit, un jus et un sirop. C'est aussi l'occasion de découvrir des fruits originaux comme le fruit du dragon.
Le Môme a choisi l'originalité avec la recette suivante : concombre, jus de pomme, sirop de banane et framboises fraîches.
Il a du utilisé cette fois le blender pour réaliser sa recette. Il a appelé son cocktail le Cars' (original...). Il l'a saupoudré de sucre barbe à papa un peu pétillant pour le fun.
Le résultat était buvable même si honnêtement j'aurais préféré sans sirop de banane et sucre pétillant.
Il a abusé un peu de la déco ensuite mais il a trouvé ça génial et s'est beaucoup amusé !
Mei Ho est très sympathique et pédagogue. Elle aide les enfants qui sont ensuite très fiers de leur création. Je recommande l'atelier à partir de 6 ans car il est assez long et il faut être capable de se débrouiller. Pour Le Môme c'était une découverte totale et c'était très amusant.
Il y a beaucoup de choix dans les produits ce qui permet aux enfants de faire de nombreuses découvertes gustatives et d'apprendre aussi quelques basiques pour un bon cocktail.
A la fin, les enfants sont invités à découvrir la belle salle de projection de l'hôtel. Siroter son cocktail devant un dessin animé, idéal pour bien finir un mercredi après-midi. Ce jour là, c'était Tintin ! Personnellement pour rester dans le thème j'aurais préféré Tom Cruise, question de génération !
Hôtel 123 Sébastopol, au 123, bd de Sébastopol, dans le 2ème arrondissement.
L'atelier a lieu une fois par mois et coûte 20 euros.