Il y a quelques mois j’ai mangé dans un restaurant de Biarritz que j’aime beaucoup : le “Milwaukee” et j’ai découvert une salade façon asiatique où ils avaient mélangé des nouilles, du chou et du poulet. J’avais eu un énorme coup de coeur pour cette salade au mélange étonnant de saveurs et de textures. N’étant malheureusement plus sur le côte basque, j’ai voulu reproduire cette salade à ma façon pour faire un clin d’oeil à mon petit restau fétiche.
ingrédient pour 4 personnes :
- 1 sachet de nouille chinoise
- 1/2 choux rouge
- 2 carottes (facultatifs)
- 2 blancs de poulet
- 3 C.s. de vinaigre de riz
- 1 C.s. d’eau
- 3 gouttes d’huile de sésames
- 1 gousse d’ail
- 1 morceaux de gingembre frais
- 1 pincée de piment
- 1 poignée de cacahuète
Nettoyez le chou rouge et émincez-le. Epluchez les carottes et taillez-les en fin bâtonnets. Emincez les blancs de poulet faites griller dans une poêle, salez, poivrez et saupoudrez de piment (ici d’espelette)
Faites cuire les nouilles chinoise. Dans un bol mélangez le vinaigre, l’eau et l’huile de sésame. Râpez l’ail et le gingembre dedans.
Il ne vous reste plus qu’à dresser : nouille+crudités+poulet+sauce et parsemez le plat de cacahuètes concassées.
J’aime cette recette car je la trouve complète. Les nouilles permettent de tenir toute la journée, le poulet apporte la dose de protéine (mais on peut très bien faire sans si on veut un repas végé) et le chou donne un côté frais et croquant. la sauce rajoute juste le twist nécessaire.