Et le royaume du crane de cristal
Après "Bienvenue chez les Ch'tis", Indiana Jones et le royaume du crane de cristal est sans nul doute le film qui fera le plus parler de lui cette année. Longtemps inespérée, la suite des aventures de notre aventurier vient enfin de sortir sur les écrans, et ça vaux le détour.
L'histoire : prenez d'un côté une série de masques mystérieux qui trônent en bonne place dans les plus grands musées du monde (Musée du Quai Branly à Paris, British Museum à Londres...), ajoutez y un zeste de X-Files et de Roswell, et vous obtiendrez déjà une sauce assez relevée. Prenez votre ingrédient de base, un grand aventurier en mal de sensation forte depuis qu'on l'a remisé dans les placards d'une grande université londonienne. Ajoutez y un maximum d'effets spéciaux, plus détonnant et amusants les uns que les autres. Mélanger le tout à votre sauce initiale. Secouez bien jusqu'à ce que ça mousse bien, et servez bien frais. Vous obtiendrez un film un peu déjanté, mais très amusant.
A voir, pour passer un excellent moment. Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer, même si, il faut l'avouer, c'est quand même assez souvent "capilotracté"...