En fonction aux États-Unis depuis l’an dernier, Apple Pay serait sur le point de débarquer au Canada dans les prochains mois.
C’est en effet ce que déclare aujourd’hui le blogue Mobile Syrup, qui tient cette information d’une source familière avec les projets de la Banque Royale du Canada. Selon cet informateur, la plus grande banque au pays va tester le service de paiement mobile d’Apple en interne à compter de la dernière semaine de février. La durée de cette mise à l’essai serait approximativement de 2 à 4 semaines.
La RBC devrait tester le service de paiement mobile d’Apple en interne à compter de la dernière semaine de février.
Évidemment, s’il est vrai que la RBC compte tester le service en interne, il y a fort à parier que ce sera également le cas d’autres banques canadiennes. Sans compter que la technologie nécessaire au déploiement du service – des bornes NFC munis de lecteur de carte à puce EMV – est déjà présente dans la majorité des commerces.
Nous ignorons si Apple compte annoncer le déploiement d’Apple Pay dans de nouveaux marchés au même moment où elle lance l’Apple Watch (dont la sortie est prévue en avril prochain), mais puisque l’entreprise a toujours intimement lié son service de paiement mobile à son accessoire connecté dans ses communications, cette hypothèse est valable.
Qu’est-ce qu’Apple Pay?
Dévoilé par Apple en septembre dernier, Apple Pay permet aux utilisateurs d’iPhone 6 et 6 Plus d’effectuer leurs achats à l’aide de leur téléphone, par le biais de la communication en champ proche (NFC). Le service est actuellement disponible aux États-Unis, où Apple est parvenu à s’entendre avec la plupart des grandes banques américaines. À ce jour, 750 institutions financières de partout dans le monde ont embarqué dans l’aventure.
Si vous êtes curieux d’apprendre comment le service fonctionne concrètement, et s’il est sécuritaire ou non, nous vous invitons à lire cet article sur la question.