Un classique. Une légende, presque un mythe. Le gigot d’agneau « Allaiton de l’Aveyron » est un classique du genre qui fait courir tout Paris et les autres depuis quelques cinquante ans, aujourd’hui que Sébillon affiche son siècle d’existence en pleine santé.
Il arrive superbe et généreux, sortant des cuisines tout fumant et bien rôti, la peau parfaitement grillotée et dorée. Sur la belle table de découpe, en salle, le maître d’hôtel officie avec un talent et une dextérité acquise au fil des années. Belles tranches du milieu du gigot, rouges et légèrement saignantes, jusqu’à l’entame plus cuite, il y en a pour tous les goûts. En prime, pour les connaisseurs, un morceau de la souris, ce morceau tendre et goûteux du bas du gigot, qui vient parachever une assiette magnifique.
Pour le mettre en valeur, une casserole en cuivre emplie de lingots à la juste cuisson qui seront servis à volonté. C’est l’accompagnement parfait, solide et généreux. Le tout, arrosé d’un beau et sombre jus de cuisson. Si le cœur vous en dit, une deuxième assiette est dans la tradition de Sébillon, synonyme de générosité et de savoir faire.
Dans la carte des vins, le Corbières Boutenac de chez Gérard Bertrand, un vin élégant, frais, avec une belle structure, sur des notes légèrement poivrées et réglissées, sera l’accord idéal. (29,50 €)
Un plat de toutes saisons, un plat du bonheur d’être autour d’une table, un plat de partage et de faim, un plat… comme on n’en fait plus.
Gigot d’agneau « Allaiton d’Aveyron » et ses lingots : 27 €
20, avenue du Charles de Gaulle
92200 Neuilly
Tél : 01 46 24 71 31
restaurant@sebillon.com
www.sebillon.com
M° : Porte Maillot
Voiturier
Ouvert tous les jours
Lire la suite: Un Plateau de Fruits de Merau Congrès d’Auteuil
Retrouvez la totalité des articles « Reportage Plats Brasserie » dans le lien ci-dessous:
http://www.gourmetsandco.com/tag/reportage-plats-brasserie/