Protection de la peau noire
L'avantage des peaux noires c'est qu’elles sont moins sensibles au photo-vieillissement. De ce faite elles sont moins sensibles à l'apparition des rides et ridules. Mais l'inconvénient c'est qu’en Europe elles souffrent du manque d’ensoleillement et d’humidité dans l’air.
Ce manque d'eau faire produire à vos glandes sébacées beaucoup de sébum. Le renouvellement cellulaire est accéléré ce qui provoque une desquamation quasi permanente de votre épiderme. Résultat une peau écaillée et ternes. Vous devez vous laver les mains deux fois par jour avec un nettoyant sans savon ou une eau micellaire, pour ralentir la production du sébum appliquer une lotion matifiante très peu alcoolisée.
Si vous vous voulez garder une peau douce et souple utilisation d'une crème hydratante, non grasses est indispensable.
Optez pour des produits de soin très doux et limitez les gommages trop agressifs, car comme vous l'avez sans doute remarqué, Vous voyez parfois l'apparition de taches pigmentaires. Ceci est dû au faite que pour protéger la surface de la peau, votre derme envoie davantage de pigments vers l’épiderme. Surtout évitez les produits blanchissants car ils sont particulièrement décapants, ils risquent d’aggraver les choses.
Vous devez savoir que la coloration naturelle de votre épiderme ne vous protège pas totalement des dangers des UV. Vous devez vous protéger avec des crèmes au-dessus de l’indice 15. Les peaux noires ne sont pas à l'abri d'attraper des coups de soleil surtouts si elles ne se sont pas y exposées depuis plusieurs mois. Je vous conseille l'utilisation d’une protection indice 30 au cours des premiers jours
Même après 30-35 ans, les peaux noires souffrent d'acné car pour se protéger du soleil, les peaux foncées contiennent en effet entre 12 et 17 couches de kératine supplémentaires. On remarque parfois une accumulation de toxines et l’apparition de microkystes. Pour ne pas aggraver la situation et faire apparaître des taches noires qui durent des mois, n’essayez pas de les percer vous-même, c'est plus prudent de consulter un dermatologue.