L’Avis De Ric01a : ♥♥♥♥♥
Dans la vie, il y a des règles qui ne changent pas… A savoir celle-ci qui est légendaire : Johnny Deep est un caméléon, un vrai ! Le mec peut tout jouer, et le pire, c’est que même si quelques part il le fait de la même manière, il donne vie à ses personnages et ça rend vraiment ce mec spéciale comparé à d’autres.
Charlie Mortdecai est un aristocrate anglais qui aime respecter certaines tradition familiale comme par exemple la moustache finement taillé, symbole de charme et de classe. Vivant dans un luxueux manoir avec une femme au caractère bien trempé jouer par la magnifique, sublime (je peux continuer 6h comme ça sur elle) Gwyneth Paltrow que l’on à déjà vu par exemple dernièrement dans les Iron Man ! Le scénario est une perle d’écriture, on croit que le tout va se résoudre assez simplement et il n’en est absolument rien grâce à la tonne de rebondissements que nous offre le film pour notre plus grand plaisir. Si plusieurs personnages ne font qu’accentuer le comique de Mister Deep, il y en a un qui les dépasse tous et je parle bien sûr du fameux « Homme à tout faire » jouer par Paul Bettany que l’on à pu voir auparavant en chasseur de vampire ou en prête tordus dans le célèbre Davinci Code. Le duo marche du tonnerre, les deux personnages se complètent parfaitement bien et le tout fait ressortir un humour léger et véritablement british qu’il est bon de revoir enfin au cinéma ! Avec ce Charlie Mortdecai on passe un excellent moment, on part à la recherche d’un tableau qui contiendrais une révélation sur le trésor du troisième Reich, on assiste à un trio amoureux dont Ewan McGregor (ObiWan) fait vigoureusement partis en tant qu’inspecteur au MI6 et petite anecdote sympa qui vient de wikipédia pour se quitter :
Le comédien Bruno Choël est la voix française régulière de Johnny Depp mais aussi… celle d’Ewan McGregor. Ne pouvant prêter sa voix aux deux acteurs dans ce même film, Choël double finalement Depp. De ce fait, McGregor est exceptionnellement doublé par Pierre Tessier.
Ric01a