Le sélectionneur français avait fait planer le doute, devant rendre la liste à l'UEFA avant 14h, il avait repoussé la date de la " révélation " à la presse.
Finalement, la liste fut affichée à l'heure dite sur le site de la FFF.
Domenech nous a réservé quelques surprises, dans chaque secteur du jeu.
Chez les Goals, la non-sélection de Landreau, pourtant n°2 depuis des lustres, ravira les partisans de Frey et Mandanda, qui seront donc du voyage en Suisse et en Autriche. Le gardien parisien paye sans doute ses multiples boulettes dans les cages du PSG.
Du côté des défenseurs, les choix de Raymond me laisse plus perplexe. Comme prévu, il a gardé ses 4 latéraux : Sagnol, Clerc pour le côté droit, Abidal et Evra à gauche. Il a écarté deux défenseurs centraux : Mexes et Escudé, pour ne garder que Thuram, Gallas, Squilacci et Boumsong. Autant pour les deux premiers, c'est logique, autant la non-sélection de Mexès me laisse vraiment amer, surtout pour mettre Boumsong...
Chez les milieux défensifs, pas de surprise, les incontournables Vieira - Makelele - Toulalan sont là, accompagnés par Lassana Diarra, préféré à son homonyme Alou, et à Flamini le mercenaire. Choix logique pour moi, L. Diarra ayant pour lui sa polyvalence, pouvant très bien jouer DD.
Côté offensif, Ribéry, Malouda, Govou et Nasri sont du voyage. Hatem " vision du jeu 2/10, bons choix : 1/10 " Ben Arfa rentre à Lyon.
Enfin, devant, grosse surprise, Bafe Gomis est selectionné en lieu et place de Djibril " je suis maudit " Cissé. Est-ce que le joli doublé du bleuet contre l'Équateur hier a joué en sa faveur, ou bien Domenech avait-il cette liste établie avant le match ? Toujours est-il que le petit nouveau accompagne Thierry Henry, Anelka et Benzema.
Si on récapitule, les déçus sont donc : Landreau, Mexès, Escudé, Flamini, A. Diarra, Ben Arfa et Cissé.
Pour ma part, à part Mexès, je trouve cette liste assez logique. Mais, comme dit le proverbe, il y a 60 millions de sélectionneurs. Alors, quel aurait été votre choix à vous ?
Côté Stats, l'OL a 7 joueurs présents, dont au moins un dans chaque ligne. Avec Bafe Gomis, Nasri et Steve Mandanda, cela porte à 10 le nombre de joueurs évoluant en Ligue 1, ce qui est honorable.
En cadeau, dans la suite, les deux buts de Gomis hier.