Les couleurs de Marrakech

Publié le 10 février 2015 par Loversofmint

Hello Hello les choux !
Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous savez que je suis partie à Marrakechquelques jours pour sélectionner tapis et autres merveilles pour la nouvelle collection (en ligne en mi-mars sur lovmint) essentiellement des pièces vintage. J'y ai fait aussi le plein d'inspiration, de zen attitude, de couleurs et d'odeurs aussi (pas toujours bonnes, je pense aux rencontres matinales avec le camion de volailles)

A deux heures et quelques de Toulouse, dépaysement et soleil garantisL'Atlas était enneigé et dans le taxi on entendait que des oh ah ohlala  !!!  


* Compter 100 dirhams = 10 € pour le trajet Aéroport Place Jemaa el-FnaIl y a un chef de Taxi, reconnaissable à son talkie walkie qui va vous sélectionner votre taxiC'est pas comme en France où le premier de la file est le bon !

Direction l'appartement trouvé sur Airbnb dans le centre de la Médina, hyper pratiqueavec une jolie terrasse vue sur les antennes de MarrakechJe ne vous le conseille pas, car niveau propreté j'émets des doutes, donc on passe ...

Comme d'hab, pas de reflex pendu à mon cou mais un simple iPhone pour les photosmais comme je ne suis pas professionnelle vous me pardonnerez :)
Allez c'est parti pour un tour dans la Medina avec moi / je ne vous ai pas préparé de plan car en touriste avisée c'est au retour, à l'aéroport que j'ai eu le bon esprit d'en demander un :/Je n'ai à ce jour, pas compris les ruelles du souk, donc à part vous dire :"après la boutique de babouches tu tournes à droite, après la troisième à gauche..." 
 Perdez vous, régalez vous les yeux, il y aura toujours quelqu'un qui vous montrera le chemin de la Place. Je pense qu'ils ont l'habitude, le souk est un vrai labyrinthe.


Le plus merveilleux de Marrakech, c'est qu'on prend un max de couleurs dans les yeux(pas comme en France quoi) et le vert est partout, tel un fil conducteur ... le mien du moins.







Marrakech c'est aussi des artisans incroyables, de vrais bosseursqui ne comptent pas les heures, où tout est possible...La ville du "pas de problème Madame" ≠  France "C'est pas possible Madame"Ca détend pas mal et cela fait du bien quand tout est simple, croyez moi !




Le souk est ouvert tous les jours de 10h à 19h environLe vendredi est un jour de prière plus important mais les boutiques restent ouvertesOn n'est pas à l'abri en pleine négociation d'un revenez dans 10 mn après la prière

Ne vous inquiétez pas j'ai fait marcher l'économie de Marrakech ;) enfin à mon petit niveau...je pense déjà à ma prochaine escapade et à toutes les possibilités ohlala !!
Je rêve aussi d'une France où les artisans seraient dans la rue dans une échoppe ouverte(oui bon ça va comme au moyen-age) mais moi qui galère à trouver des artisansça serait quand même plus simple et plus engageant de les avoir sous le nez, les regarder travailler augmente le respect et l'envie d'acquérir.Vous ne pensez-pas ?
Fini le souk, voir aussi  : mes anciens articles sur mon dernier voyage au Maroc 

Dans les prochains post les bonnes adresses pour faire une pause gourmande

©crédits photos Martine Sarda