Je n'aime pas cela, non pas André Brink c'est grâce à lui que pas une once, une miette, une réaction de racisme a pu naître en moi ; j'attendais, j'écoutais toujours ce qu'on disait de son nouveau livre. C'est l'écrivain de ma jeunesse révoltée et romanesque, l'un n'empêche pas toujours l'autre : la prise de conscience politique et la littérature
Phoenix film d'après guerre comme Eaux Lourdes pièce de théâtre (dont j'ai déjà parlé ici)
j'ai tellement aimé la fin...
Posté s/FB Le commentaire précédent je le double car c'est difficile à récupérer :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=226584.html
J'en pleurerai mon commentaire précédent a disparu qui disait combien je reliais ce film à cette pièce pour la tension le suspense, l'attention, la fascination, d'une pièce, d'un film d'après Fassbinder. Et aussi pour la surprise de la fin, si on peut dire surprise pour le dénouement d'un drame, qui vous éclaire de l'intérieur. Et puis la pièce Eaux lourdes est du côté France et le film Phoenix du côté allemand. Et puis cela ne regarde que moi, les deux sur l'après de la dernière guerre mondiale, le juste après sur fond de trahison conjugale, auraient plu a mon papa et l'auraient fait bcp pleurer, car j'avais un papa qui savait beaucoup pleurer et cela entre autres, il me l'a bien transmis. Et j'en suis très fière, d'être ainsi lavée de l'intérieur.
sur FB : en passant
Je dirais que FB c'est un peu comme une loge d'acteur ça ressemble à celui qui se regarde dans le miroir et aussi qui se reconnaît dans les mots de ses amis, les photos de ses proches ou de ses fans et tout cela avant de retrouver la réalité côté cour ou jardin ou côté entrée/sortie des artistes. La loge commune les coulisses c'est comme un vestiaire, on y entre, on en sort ensemble tandis que la loge individuelle, c'est entre la chambre d'hôtel, le bureau, le kiosque, la boutique et le mur FB ; on y passe beaucoup de temps mort et puis on la quitte et après un grand ménage, d'effacement pour une bonne dernière fois. Et puis il faudra faire place nette, rendre les clefs, pour d'autres ensuite, qui y viendront un plus ou moins long temps d'intervalle.
Yves Saint-Laurent : le 1er film sur le couturier vu en second, et je l'ai préféré
... pour les acteurs.