"rien dans les propos de Jean-Marie Le Pen sur l'évidente inégalité des races ne tombe sous le coup de la loi. [...] L'observation que les enfants d'origine vietnamienne s'adaptent généralement mieux aux études et au travail que ceux de l'immigration africaine est le fait de tous les enseignants, même de gauche. Nous affirmons que la civilisation française de notre grand siècle était supérieure dans tous les domaines de l'épanouissement de l'esprit, des arts et des lettres à celles des Huns et des Bantous."
Elle concluait que le Front national "n'est ni raciste ni antisémite", mais "défend les droits prioritaires des Français chez eux".
Je reviens d'Ukraine et voilà l'affligeant spectacle qu'il m'est offert de voir. La France de la bêtise se lâche et la droite UMP se fracture sur le mur républicain. C'est une question qu'il faudra poser dans la campagne des départementales à la candidate UMP quand le ni ni se reporte sur l'inégalité des races. Quand le ni ni de son parti favorise l'expression de la betise, de la haine de l'altérité ou de la supériorité d'une race sur une autre. Il faudra un jour que la France rende compte de cette dérive. Je reviens d'Ukraine avec la guerre et son outrage à l'humanisme et je sens une France avec une menace assortie d'un soutien complaisant de la droite traditionnelle qui préfère vendre son âme à l'infâme. Seules quelques rares consciences dans cette UMP fracturée ont su élever le ton. Il faut s'en féliciter.Quand à moi mon credo est fait! C'est la victoire sur notre canton du front républicain illustre par la candidature de les amis Gilles Saint-Gal et Sokona Niakhate. J'en appelle les socialistes à soutenir cette candidature. Les socialistes dont l'engagement répond naturellement à la définition générique du terme et non à la lecture forcément interprétative et réductrice d'une petite carte figurant l'appartenance à un Parti qui porte aujourd'hui une lourde responsabilité sur le délitement de notre société.