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Le marché du quantified-self, très lié au marché des objets connectés (montres, bracelets...), c'est un secteur clé pour les marques de sport. Aujourd'hui, tous les terminaux mobiles sont équipés d'au moins une application qui vous permet de traquer votre activité sportive. L'enjeu commercial est considérable. Nike l'a bien compris en abandonnant la commercialisation de son célèbre bracelet Fuelband et en se focalisant uniquement sur le développement du logiciel qui permet d'analyser quotidiennement votre activité physique.Under Armour, l'autre marque américaine qui prend de plus en plus de place sur l'échiquier des marques de sport, a elle aussi compris l'enjeu du sport connecté et du quantified-self. Ainsi, Under Armour a racheté deux applications mobiles qui lui permettent de devenir un acteur majeur sur le secteur de la santé connectée.Deux applications mobiles acquises pour 560 millions de dollarsPour devenir une référence dans le domaine et surtout avoir du poids, Under Armour a sorti le chéquier et a racheté MyFitnessPal pour 475 millions de dollars et Endomondo pour 85 millions de dollars.MyFitnessPal est une application très intéressante. Axée sur la nutrition, elle vous propose un compteur de calories et des milliers de recettes qui correspondent au nombre de calories que vous vous fixez au quotidien dans le cadre de votre régime et aux ingrédients que vous possédez chez vous. L'acquisition de MyFitnessPal par Under Armour est stratégique en matière de relation clients et de discussion avec les utilisateurs. La nutrition et la cuisine sont des sujets qui concernent tout le monde. Sur les réseaux sociaux, vous ne passerez pas un jour sans tomber sur un sujet lié à la cuisine. L'acquisition d'une application qui lie nutrition et sport est donc stratégiquement très bien pensée.Endomondo est une application que vous connaissez peut-être déjà. Avec ses 20 millions d'utilisateurs, cette appli est un véritable coach. Elle vous permet de vous fixer des objectifs, de tracker votre activité, de bénéficier d'un coach personnel gratuit et donc d'accéder à des statistiques d'entrainement complètes qui permettent d'analyser son niveau de forme.Santé connectée: Under Armour et sa communauté de 120 millions de membresEn faisant l'acquisition de MyFitnessPal et Endomondo, vous commencez à comprendre qu'Under Armour devient un véritable poids lourd de la santé connectée. La marque revendique maintenant 120 millions de membres à travers la planète! Et en matière de données, on peut dire qu'Under Armour va avoir de la matière! Plus la marque a de membres, plus elle va pouvoir collecter des statistiques et proposer par la suite des produits et des services qui répondront au mieux à leurs attentes."Avec une communauté de 120 millions d’utilisateurs, nous développons un écosystème numérique qui fournit des données et des informations sans précédent dan le but de rendre meilleur chaque athlète.
Comprendre l'évolution des besoins de nos athlètes - comment ils interagissent, comment ils consomment et finalement, comment ils s'efforcent de vivre une vie plus saine, seront des éléments clés pour forger des relations plus étroites et devenant plus concerné par la manière dont les consommateurs font les magasins."
Kevin Plank, PDG d'Under ArmourLa partie ne fait que commencer et il sera très intéressant d'observer comment chaque acteur va se positionner pour obtenir sa part du gâteau.(Source)
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