La Société Générale s’engage depuis plusieurs années dans une politique en faveur de la musique classique via l’association « Mécénat Musical Société Générale » et s’est pleinement investie dans le projet de la Philharmonie de Paris qui a ouvert ses portes le 14 janvier dernier.
Depuis sa création en 1987, l’association « Mécénat Musical Société Générale » développe une politique qui favorise la créativité et s’engage à la rendre accessible à tous. Elle soutient actuellement plus de 50 projets, est partenaire de 17 orchestres et formations qui donnent environ 700 concerts et représentations chaque année, en France et à l’international. L’association soutient également les jeunes musiciens qui seront les grands artistes de demain sous forme de bourses attribuées aux étudiants des Conservatoires Nationaux de Paris et de Lyon et de prêts d’instruments à cordes.
Avec la Philharmonie de Paris, dont Jean Nouvel signe l’architecture remarquable, la capitale se dote d’une salle de concert de qualité, à la hauteur des autres capitales européennes. La grande salle est un véritable tour de force architectural : son design enveloppant conjugue l’immersion du public dans l’espace et la musique avec une intimité d’écoute inédite.
« Mécénat Musical Société Générale » est le grand mécène de la programmation des orchestres étrangers à la Philharmonie. Le partenariat qui a été signé jusqu’en 2017, s’inscrit dans les valeurs que souhaite véhiculer l’entreprise: proximité, qualité et engagement.
A l’heure où toutes les grandes marques voient dans la musique l’opportunité d’offrir une expérience client mémorisable à travers le sponsoring ou la production, l’ensemble des actions menées par l’association « Mécénat Musical Société Générale » s’inscrivent dans une continuité et fait de la Banque le premier mécène de la musique classique.
publié le 09/02/15