Élection législative partielle dans le Doubs : Une victoire et deux urgences.

Publié le 09 février 2015 par Letombe

Le Parti socialiste félicite chaleureusement Frédéric Barbier qui a su mener une excellente campagne et rassembler sous son nom et avec notre étiquette l'ensemble des forces républicaines ce dimanche.

Le Parti socialiste accueille avec satisfaction cette belle victoire mais ne se trompe pas d'analyse. Si cette victoire est une éclaircie, elle ne constitue en rien une embellie.

Cette victoire ne met en aucun cas un coup d'arrêt à la dynamique du bloc réactionnaire. L'arrivée en tête de la candidate frontiste au premier tour ainsi que son score aujourd'hui sont des coups de semonce supplémentaires pour les forces républicaines de notre pays. Pour 2017, le danger demeure, non pas d'un 21 avril inversé mais d'un 21 avril aggravé, qui pourrait voir le Front National l'emporter.

Le Parti socialiste assume sa responsabilité, admet l'urgence à agir et souhaite la mise en oeuvre rapide de chantiers de l'égalité afin de réduire au plus vite les inégalités qui rongent la République de l'intérieur.

Une autre urgence doit animer l'ensemble des forces de gauche: l'urgence à s'unir. Cette élection partielle dans le Doubs le dit crûment: entretenir le fantasme d'un "Syriza français", en voulant affaiblir le Parti socialiste, ne provoquerait rien d'autre que la bérézina de la gauche française.

Voilà pourquoi il y a une urgence à gauche: l'unité. Partout, sous toutes les formes, regroupons-nous! Mobilisons nous! Le Parti socialiste se mobilise totalement pour cette tâche essentielle à la défense de la République.

Jean-Christophe Cambadélis, Premier secrétaire du Parti socialiste

Élection législative partielle dans le Doubs : "En avant pour notre République, en avant en restant unis !" - La Lettre de Jaurès

Retrouvez le discours de Frederic Barbier, candidat socialiste et républicain, suite à son élection lors de législative partielle dans le Doubs. Législative partielle du Doubs: Barbier... par ...

http://lalettredejaures.over-blog.com/2015/02/election-legislative-partielle-dans-le-doubs-en-avant-pour-notre-republique-en-avant-en-restant-unis.html